"Xenoblade chronicles" : le retour d’un jeu magistral

Xenoblade justifie à lui seul l’achat de la New 3DS. [© Nintendo]

Certains jeux respirent la passion de leurs développeurs. En réalisant Xenoblade Chronicles, Monolith Soft avait livré en 2011 un chef-d’œuvre aux joueurs adeptes de la Wii. Un jeu d’aventure épique et ambitieux que l’on retrouve à présent sur la New 3DS de Nintendo, dans une version que l’on peut emporter partout avec soi.

 

Son originalité, qui avait marqué les esprits des joueurs, réside dans son scénario tragique et son vaste monde imaginaire. Dès les premières secondes, on se retrouve propulsé au cœur d’un duel qui sépare deux titans, Bionis et Mékonis, dont le gigantisme dépasse la taille d’une planète.

A l’intérieur de ces corps astraux se développe la vie et avec elle un conflit entre les habitants du premier et ceux du second. Comme toute guerre, de terribles épreuves attendent les populations. Dans cette histoire dépassant l’entendement, on fait la connaissance de Shulk et de son épée légendaire, appelée Monado, lui permettant de voir l’avenir et de le changer.

 

Une odyssée passionnante

Marquant les jeux de rôle japonais de son empreinte, Xenoblade Chronicles 3D offre une odyssée passionnante de bout en bout et ce sur une centaine d’heures, avec de multiples rebondissements et des combats haletants. Si les puristes noteront que les graphismes ont été revus à la baisse pour réussir ce portage, il n’en reste pas moins que le titre demeure superbe avec des décors d’une profondeur rare permettant d’offrir un contenu colossal.

Ce tableau est proche de la perfection avec ses musiques inoubliables. En effet, les thèmes s’avèrent sublimes, mêlant musique symphonique et rock. Accrocheur et riche en émotions, Xenoblade justifie à lui seul l’achat de la New 3DS.

 

Xenoblade Chronicles 3D,Nintendo, sur New 3DS.

 

 

 

À suivre aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles