Galaxy S6 : Un design audacieux et réussi

La déclinaison Edge du Galaxy S6 avec ses bords courbés affiche un design inédit pour ce type de produits. La déclinaison Edge du Galaxy S6 avec ses bords courbés affiche un design inédit pour ce type de produits.[© photos : n.cailleaud/Direct Matin]

Le sursaut tant attendu de Samsung se concrétise avec les nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge. Les derniers smartphones haut de gamme de la marque coréenne sont commercialisés ce vendredi en France. Deux concurrents de taille pour l’iPhone 6 d’Apple, puisque Samsung a placé ici la barre très haut pour séduire les amateurs de belle ouvrage.

 

Si l’allure du Galaxy S6 s’inspire du S5, c’est surtout le S6 Edge qui attire tous les regards. Cette version adopte un design encore jamais vu pour les smartphones, puisqu’elle arbore un écran courbé sur les côtés latéraux droit et gauche. Une prouesse qui lui confère une élégance qui fera date dans le secteur très encombré des mobiles.

s6_1.jpg

 

Une nouvelle identité

A l’instar de LG et de ses G Flex à écran incurvé, Samsung entend donc donner une nouvelle identité à ses smartphones. Exit aussi le plastique du S5, les deux modèles S6 adoptent une finition premium mêlant le verre et le métal avec des coloris blanc, champagne et noir (d’autres sont aussi annoncés pour les prochaines semaines).

Côté spécificités, ils arborent un écran 5,1 pouces Super Amoled Quad HD affichant une définition précise, des couleurs riches et un contraste aux noirs profonds. A noter, la dalle du S6 Edge permet d’afficher aussi des informations (heure, notifications…) sur ses tranches courbées. Ces dernières apportent également un effet visuel sympathique donnant l’illusion optique d’"effacer" les bords du smartphone.

s6_2.jpg

Autre atout de ces modèles sous Android Lollipop, leurs appareils photo. Les capteurs, de 16 Mpixels en dorsal et de 5 Mpixels à l’avant, sont couplés à une ouverture f/1.9 pour des clichés au rendu rarement égalé en basse lumière pour des mobiles de dernière génération.

Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung, de 709 à 959 € (selon les versions).

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles