Le marché des wearables va plus que doubler en 2015

Le marché des trackers d'activité (ici le modèle FitBit Charge HR) vaut de l'or. Le marché des trackers d'activité (ici le modèle FitBit Charge HR) vaut de l'or.[© Fitbit]

Annoncés comme la nouvelle tendance des produits high-tech, les wearables, qui désignent les montres, bracelets et autres trackers connectés, dépassent les prévisions de ventes annoncées l’année dernière.

 

Les wearables vont finalement plus que doubler cette année, a annoncé le cabinet GfK lors du MedPi, événement réunissant les professionnels des loisirs numériques cette semaine à Monaco. 

Selon son analyse du marché, 72 millions de ces accessoires intelligents devraient trouver preneurs dans le monde en 2015 et même atteindre 114 millions en 2016, contre 30 millions en 2014. Un secteur qui séduit également les Français, puisque l’Hexagone devrait représenter 1,8 million d’unités vendues cette année.

 

Une accélération majeure

«Il y a donc une accélération majeure dans ce marché qui conserve un fort potentiel de développement, notamment auprès des femmes», analyse François Klipfel, directeur général adjoint chez GfK.

Les premiers rapports soulignent en effet que le design des produits lancés ces derniers mois séduit généralement des hommes, âgés de 25 à 33 ans, précise-t-on.

La gent féminine reste donc dans l’attente de produits «plus mode» et parfois moins encombrants, certaines montres restant encore trop larges. Apple, par exemple, propose ainsi deux versions de son Apple Watch, avec des cadrans de 38 ou de 42 mm au choix.

Vers une nouvelle génération d'objets

Reste que les wearables, principalement conçus pour être portés au poignet, ne constituent que la première génération du marché des trackers.

D’autres produits pourraient s’intéresser à d’autres parties du corps (lunettes, chaussures...) ou être intégrés dans les tissus des vêtements. D’ici à 2020, GfK estime que chaque foyer comptera jusqu’à trente objets connectés.

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