Apple : quelles révélations durant la keynote ?

Le PDG d’Apple Tim Cook, Durant la keynote de 2013, à San Francisco. [Kimberly White / Getty Images North America / AFP]

La conférence annuelle d’Apple, qui aura lieu ce lundi à 10 heures à San Francisco (19 heures à Paris), va dévoiler plusieurs nouveautés qui devraient ravir les fans. Les rumeurs vont bon train quant aux déclarations à venir. Décryptage des annonces les plus probables.

 

La conférence mondiale des développeurs (WWDC) se tient ce lundi. Plusieurs annonces sont attendues comme le service de musique en ligne, l'iOS 9, l’Apple TV ou l’Apple Watch.

 

Streaming musical

Le streaming musical est ce qui s’annonce être l’une des plus grandes nouveautés de cette keynote. Même si Apple est numéro 1 sur le marché de la musique téléchargée avec iTunes, la firme est absente du "streaming ". Son arrivée y a été annoncée la semaine dernière par le PDG de Sony, Doug Morris, qui a lancé "c’est pour demain" au magazine Billboard.  

Le Wall Street Journal a annoncé que ce service prendra la forme d’un abonnement de 10 dollars par mois (qui seront probablement converti en 9,99€) permettant d’écouter en illimité des milliers de morceaux, sans les télécharger. Un marché déjà occupé par Spotify et Deezer.

 

iOS 9

Une autre rumeur est celle du nouveau système d’exploitation iOS. Lui qui n’a pas changé de visage (ou presque) depuis son lancement en 2007, pourrait connaître des nouveautés. Au menu : une nouvelle interface et l’amélioration de l’application Plans, toujours supplantée par Google Maps.

Le Wall Street Journal prévoit également de nouvelles options comme celle de pouvoir ouvrir plus d’une application en même temps sur l’écran, afin de pouvoir être "multitâches".

 

Apple TV

L’Apple TV, quant à elle, devrait ête absente de ce grand rendez-vous de la firme à la pomme. Le New York Times a indiqué qu’Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouveau boîtier, qu'il voudrait encore le mettre au point et l’améliorer.

 

Apple Watch

En ce qui concerne l’Apple Watch, de nouvelles applications pour la montre connectée sont prévues. Les rumeurs évoquent des applications plus puissantes, capables de fonctionner de manière autonome, sans avoir besoin d’une synchronisation avec l’iPhone. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles