En direct
A suivre

Le Moma achète la première robe 3D réalisée d’un seul coup

La robe est composée de 2279 triangles et de 3316 charnières. [Shapeways/Youtube/Capture d'écran]

Le musée d’art moderne de New York, le Moma, vient d’acquérir la première robe 3D réalisée en une seule impression. Les précédentes robes 3D étaient le résultat d’un assemblage de petits morceaux.

 

C’est une nouvelle manière de concevoir le prêt-à-porter. Le projet Kinematics permet désormais de créer des vêtements, comme cette robe, en un seul morceau. Imprimée par Shapeways et inventée par Nervous System, la pièce est une véritable révolution pour le monde de la mode. Elle est composée de 2279 panneaux triangulaires, qui restent mobiles grâce à 3 316 charnières. Le projet Kinematics apporte donc une nouvelle manière de concevoir les formes 3D.

La robe est imaginée en très grande forme. Elle est ensuite imprimée en petit puis étendue pour acquérir sa forme finale. Cela permet de rendre adaptable à tous les mouvements du corps un matériau qui ne l’est pas forcément. En plus de cette avancée, la robe est entièrement customisable. Forme de la robe, des motifs, couleur, le client peut faire sur choix via l’application Kinematics Cloth

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités