La rumeur Apple Car bientôt officialisée ?

Apple serait-il prêt a dévoiler sa voiture lors de sa prochaine conférence ? [Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Si l’Apple Car se révèle être un serpent de mer récurrent, de nouvelles informations tendent à faire penser que la firme de Cupertino aurait finalement franchi le pas.

Selon MacRumors, l'entreprise aurait ainsi déposé trois noms de domaines – apple.car, apple.cars et apple.auto – dont les intitulés laissent peu de doute quand à leur rapport avec un projet lié à l’automobile.

Et si le site spécialisé souligne que ces noms pourraient être en lien avec CarPlay, une version embarquée d’iOS destinée à des véhicules, ils auraient plus vraisemblablement un rapport avec la sortie d’une voiture made in Apple, eu égard aux indices distillés malgré elle par l’entreprise ces derniers mois. 

La société créatrice de l’iPhone ou de l’iMac aurait ainsi recruté de nombreux ingénieurs venant de chez Tesla, Ford ou encore de General Motors pour un projet connu en interne sous le nom de Project Titan. Par ailleurs, la firme aurait entamé en août une mission de reconnaissance dans la baie de San Francisco afin de trouver un endroit sécurisé pour réaliser des tests de véhicules connectés et autonomes.

Si la rumeur de la conception d’une voiture par Apple n’est pas nouvelle, l’enregistrement de ces noms de domaine pourrait changer la donne. Surtout, cela pourrait être le signe que la compagnie s’apprête à présenter son nouveau produit au public. A l'occasion d'une prochaine keynote ?

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles