MWC 2016 : Samsung, LG, Sony et HTC se préparent à la guerre

Le designer Martin Hajek a imaginé à quoi pourrait ressembler le Galaxy S7 de Samsung. Le designer Martin Hajek a imaginé à quoi pourrait ressembler le Galaxy S7 de Samsung.[© YouTube/Martin Hajek]

Prévu pour se dérouler du 22 au 25 février prochains à Barcelone, le Mobile World Congress réunit chaque année les grands constructeurs de smartphones. Si Apple passe son chemin, il laisse le champ libre à un affrontement direct entre ses grands concurrents.

Et dans ce secteur devenu incontournable, Samsung, LG, Sony et HTC devraient se livrer une bataille plus ardue que lors des précédentes éditions du MWC en présentant chacun leur nouveau flagship.

Un Galaxy S7 Edge chez Samsung

Leader du marché au niveau mondial, Samsung a ainsi annoncé qu'il y dévoilera, dès le 21 février, son Galaxy S7 Edge. Un modèle très attendu, alors que le S6 Edge avait fait une entrée remarquée avec un design misant sur un écran courbé très réussi et salué par la critique. Si la firme sud-coréenne reste très secrète quant à son nouveau bébé, les spécialistes misent sur un produit poussant plus loin le concept d'écran courbé, à l'instar du designer Martin Hajek qui a proposé récemment sa propre vision du S7 (ci-dessous).

Le nouveau G5 chez LG

De son côté, LG a choisi la même date pour présenter son modèle G5, alors que la société avait attendu le mois de mai 2015 pour dévoiler son G4. Ce dernier avait lui aussi profité d'un soin tout particulier quant à son design. Faisant appel au cuir végétal pour sa coque arrière -un matériau peu utilisé sur les smartphones-, le G4 va donc passer la main. Toutefois, la marque sud-coréenne est partie d'une page blanche pour redessiner son G5 à en croire le site spécialisé Android Authority. Le nouveau flagship de LG sera radicalement différent de son prédécesseur. La coque pourrait être en métal et l'écran pourrait recouvrir presque toute la largeur du smartphone, avance le site. Enfin, une rumeur avance la présence d'une caméra inédite à 360°. Tout ceci reste encore à confirmer. Autre point, la présence d'appareils milieu de gamme, comme le K10 présenté début janvier lors du CES de Las Vegas.

Un Xperia Z6 du côté de Sony ?

La firme japonaise Sony organisera quant à elle sa conférence le 22 février au matin. L'hypothèse de la présentation d'un Xperia Z6 est peu probable, le Z5 ayant été dévoilé en septembre dernier lors de l'IFA à Berlin. Toutefois, la société pourrait créer la surprise en le présentant en avant-première plusieurs mois avant une sortie officielle. L'information la plus probable porte sur la présence d'une phablette de 6 pouces avec le Xperia C6.

HTC veut rebondir avec son One M10

Autre acteur important attendu lors de l'événement, HTC devrait, comme l'an passé, lever le voile sur son One M10. Un smartphone attendu au tournant par les fans de la marque taïwanaise. Si le One M9 reprenait le design général du M8, le M10 devrait profiter d'un lifting plus poussé, selon le PDG d'HTC Cher Wang. Le modèle pourrait aussi profiter de technologies liées à la réalité virtuelle, puisque 2016 marque aussi un grand tournant pour la marque qui va lancer en avril son casque Vive Pre. HTC pourrait, pourquoi pas, offrir une surprise sur ce plan, à l'instar de Samsung et son casque Gear VR pour sa gamme de smartphones.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles