En direct
A suivre

Les 16-30 ans passent 2h par jour sur leur smartphone

Les jeunes Français qui possèdent un smartphone passent en moyenne 2h par jour sur leur appareil [© JACQUES DEMARTHON / AFP]

Un sondage réalisé dans plusieurs pays révèle que les 16-30 ans passent beaucoup de temps sur leurs téléphones.

Les jeunes rivés sur l'écran de leur smartphone, cela n'est plus un cliché mais bien une réalité. C'est ce que révèle une étude réalisée par TNS Sofres dans le monde entier. Pour cela, l'institut a interrogé 60 500 personnes.

L'étude révèle déjà qu'en France, les 16-30 ans passent plus de 2h par jour sur leur smartphone. Mais c'est toujours moins que la moyenne mondiale pour cette génération, qui passe en moyenne 3,2 heures par jour sur les téléphones. Cela équivaut à quasiment un jour entier par semaine.

De nouveaux modes de consommation

Autre enseignement : 6 jeunes sur 10 dans le monde se connectent quotidiennement sur les réseaux sociaux. Et ils sont 59 % à utiliser leur téléphone pour regarder des vidéos. Qu'il s'agisse de contenus à la demande ou de programmes de télévision sur Internet, ils y consacrent en moyenne 2h par jour.

En revanche, cette génération boude la télévision traditionnelle : les jeunes ne la regardent qu'une heure et demi par jour, en moyenne. Leurs aînés, les 46-65 ans, y consacrent eux une heure de plus au quotidien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités