En direct
A suivre

Une voiture garantie sans accident mortel annoncée pour 2020

Volvo s'est toujours attaché à la sécurité de ses clients. Volvo s'est toujours attaché à la sécurité de ses clients.[Capture d'écran Yahoo]

Volvo envisage de sortir un véhicule capable de prévenir tout accident mortel d’ici quatre ans.

La marque scandinave a expliqué, par la voix de Lex Kerssemakers, directeur de Volvo en Amérique du Nord, qu’elle envisageait que plus aucun passager ne serait tué ou sévèrement blessé en utilisant une voiture ou un utilitaire de sa marque en 2020.

S’il paraît simple en théorie, ce plan s’avère plus compliqué à mettre en pratique. La compagnie doit d’abord fabriquer des véhicules les plus robustes et les plus sûrs possibles. Ensuite, elle doit mettre en place un certain nombre de technologies de pointe pour éviter les accidents, parmi lesquelles la détection des animaux et le maintien du véhicule sur son côté de la route.

«Penser à tout»

Aucun autre constructeur n’a encore affiché un si haut niveau de confiance dans sa capacité à rendre si sûrs ses véhicules. Dans un rapport, Volvo explique travailler parallèlement sur l’autonomie complète et sur la sécurité de ses automobiles. «Si vous construisez un véhicule entièrement autonome, vous devez pensez à tout ce qui pourrait éventuellement se passer avec une voiture, détaille Erik Coelingh, ingénieur chargé de la sécurité chez Volvo. Cela ne veut pas dire que les conducteurs devront obligatoirement utiliser le mode autonomie complète de la voiture pour être en sécurité. Lorsque le conducteur aura le contrôle du véhicule, ces systèmes seront toujours prêt à l’aider si un danger survient.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités