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The Faraday Project : des vêtements contre les ondes et les hackers

La collection de cette start-up vise les urbains connectés. [© The Faraday Project]

Protéger son corps contre les ondes émises par nos smartphones, mais aussi se protéger contre les tentatives de piratage. Voici le leitmotiv de la nouvelle marque de vêtements française The Faraday Project. La start-up vient de lancer sa première collection durant la Fashion Week.

Cette société tire son nom du célèbre scientifique Michael Faraday et sa fameuse cage qui vise à isoler des nuisances électriques. Basée à Neuilly-sur-Seine, elle a breveté une nouvelle technologie afin de concevoir des habits et des porte-feuilles disposant de poches cousues avec du fil d'argent. Ses propriétés permettent d'isoler tout appareil connecté, dont les smartphones, ou cartes contenant des puces RFID ou NFC. Résultat, celui-ci n'émet pas d'ondes en dehors de la poche et ne peut aussi en recevoir.

Ce matériau rend vaine toute tentative de piratage, puisqu'il est impossible de retirer des données même en utilisant la méthode du sniffing que les hackers pourraient utiliser pour se connecter à distance. Autre avantage se protéger des effets potentiellement nocifs des ondes émises par nos smartphones. La marque reverse d'ailleurs 10 dollars à l'UICC (Union for international cancer control) pour soutenir leur combat.

Une collection premium

Avec cette collection inédite, The Faraday Project compte séduire les urbains connectés. La ligne de vêtements se veut haut-de-gamme, avec des tarifs relativement élevés (290 € le jean). Des bonnets sont même proposés suivant ce principe. Tous sont résistants et se lavent dans les mêmes conditions qu'un habit normal.

Fondée il y a 18 mois seulement, The Faraday Project peut déjà se prévaloir du label French Tech. S'il est possible de commander en ligne cette première collection, celle-ci sera mise en vente dans deux boutiques parisiennes tendance (L'Exception (10e) et La Garçonnière (2e)) à partir du 1er mars.

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