L’armée américaine équipée d’armes laser dès 2023 ?

ces armes laser pourront contrer des missiles, des tirs de mortiers et de drones.[Air Force Photo]

L’armée de terre américaine a annoncé cette semaine qu’elle envisageait d’équiper ses soldats d’armes laser à partir de 2023.

Mary J. Miller secrétaire adjointe chargée de la recherche et du développement au sein de l’armée a indiqué que ces armes à «énergie dirigée» étaient quasiment au point. A terme, ces armes laser pourront contrer des missiles, des tirs de mortiers et de drones.

A lire aussi : Le sabre laser bientôt réel

Une longue phase de test pour le laser

Mais avant d’être mises entre les mains de ses soldats, l’armée prévoit une longue phase de test, notamment dans des environnements opérationnels. «Nous devons nous assurer que les lasers fonctionnent en les utilisant sur différents portées et différentes menaces», a ainsi expliqué Mary J. Miller. Les ingénieurs veulent connaître les «capacités complètes» des lasers afin que les militaires puissent avoir confiance en ces armes du futur, a-t-elle ajouté.

La technologie laser est au cœur des recherches des forces américaines. L’armée de l’air américaine développe également des canons laser destinés à équiper ses avions de chasse d’ici à 2020. Déjà en phase de test, ces canons permettront de détruire des missiles, des drones voire même des avions ennemis. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles