Domino’s Pizza se lance dans la livraison par drone

Le test pourrait être élargi à d’autres pays, dont la France. [AFP / ARCHIVES]

Votre pizza pourrait bientôt vous être livrée par drone. C’est en effet ce qu’envisage l’entreprise Domino’s Pizza, qui vient de lancer une phase de test en Nouvelle-Zélande.

La firme de livraison de pizzas a réalisé jeudi avec succès une démonstration à Auckland pour lancer officiellement cette période d’expérimentation. Dans un premier temps, le service de livraison par drone se limitera à une zone de 1,5km de diamètre autour des restaurants. Les engins volants seront également limités à une vitesse de 30km/h et à 60m d’altitude.

Pour mener à bien ce test, la société de restauration s’est associée à Flirtey, une entreprise spécialisée dans la livraison par drone.

A lire aussi : Vidéo : contrôler un drone par la pensée, c'est possible 

Don Meij, directeur de Domino’s Pizza s’est félicité de ce test et a annoncé que l’entreprise souhaitait lancer officiellement la livraison par drone d’ici à la fin de l’année. «Nous avons toujours dit que cela n’avait aucun sens de livrer une commande de 2 kilos avec une machine de 2 tonnes », a-t-il également souligné, cité par le Guardian.

Un test en France

La société souhaite également élargir ce test à six autres pays : l’Australie, la Belgique, les Pays-Bas, le Japon, l’Allemagne et la France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles