CES 2017 : Lego dévoile ses briques pour initier les enfants au code

Les nouveaux kits Lego Boost devraient être vendus en fin d'année. [© Lego]

L'heure est à la programmation informatique pour les écoliers. Alors que de multiples cours sont donnés pour les initier au code, Lego a choisi le CES de Las Vegas pour présenter sa collection Lego Boost.

L'incursion du géant du jouet n'est pas nouvelle en la matière, la gamme Mindstorm, déjà disponible, s'adressait avant tout aux adolescents et aux adultes patients et ayant déjà de bonnes connaissances en la matière. Les Lego Boost, qui devraient être commercialisés au second semestre, s'adressent aux enfants à partir de 7 ans.

A voir aussi : Vidéo : ils fabriquent un robot Transformer avec une BMW

Divers kits seront proposés et permettront de fabriquer de nombreux objets/jouets afin d'interagir avec eux. Une application dédiée (sur smartphones et tablettes) permettra de programmer pas à pas plusieurs situations pour mieux comprendre les étapes du code.

Petits robots, voiture, animal connecté, instrument de musique... il sera possible de construire une panoplie de droïdes et drones grâce aux 543 pièces livrées dans le pack de base. Lego oblige, il sera également possible de les customiser avec d'anciennes briques en plastique.

Autre point nouveau, le kit ne comprendra pas de livret de montage. Il faudra suivre les instructions directement dans l'application, dont l'interface ludo-éducative a été pensée pour encourager les enfants/makers à tout faire eux-mêmes. Le prix de vente n'a pas été précisé.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles