L'iPhone 8 n'aurait aucun bouton

L'IPhone 7 semblera bien dépassé si l'IPhone8 est aussi moderne et riche que les différentes sources le disent.[AFP]

Pour fêter les dix ans de l'iPhone, le numéro 8 aura un aspect ultra minimaliste, sans même les boutons latéraux pour baisser, augmenter le son ou mettre son téléphone en veille.

C'est en tout cas ce que croit savoir Fast Company, magazine américain centré sur la technologie et les affaires, informé par une source bien renseignée. Selon celui-ci, le prochain smartphone Apple sera du jamais vu. Il ne s'agirait pas d'un portable avec seulement un écran tactile sur lequel on retrouverait toutes les fonctionalités habituelles, il serait muni de «surfaces sensibles au toucher incrustées dans le métal» de l'appareil.

A lire aussi : L’iPhone 7 et IOS 10 présentent déjà des bugs

D'autres améliorations sont également annoncées pour le téléphone : la technologie 3D pour la reconnaissance faciale, un scanner d'iris, une meilleure image pour l'appareil photo, une plus grosse batterie, une plus grande mémoire et un écran de 5,5 à 5,8 pouces. 

Toutes ces suppositions et rumeurs diverses font déjà rêver les acheteurs d'un vrai petit bijou de technologie. Certains pensent qu'il ne s'appellera pas iPhone 8, mais iPhone X, pour marquer sa supériorité technique vis à vis des autres smartphones.

1.000 dollars pour l'obtenir

Le dos du portable serait fait de verre plutôt que de métal, et conçu en acier inoxydable, un produit bien moins cher que l'aluminium utilisé aujourd'hui pour les iPhones. Mais le prix ne baisserait pas pour autant. Toujours selon Fast Company, l'iPhone 8 pourrait ainsi coûter 1.000 dollars (936 euros) à sa sortie.

D'après les prévisions, Apple devrait présenter ce nouveau produit début automne, mais selon les sources du site américain Barron's, la production aurait été avancée d'un mois, ce qui pourrait donner un lancement avant septembre 2017.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles