New York : on a visité le Greenwich Hotel de Robert de Niro

Ce lieu haut de gamme compte plus de quatre-vingt chambres et des parties communes joliment décorées. [© DR]

C'est en plein cœur de TriBeCa, son quartier de prédilection à New York, que l'acteur italo-américain a implanté son hôtel huppé. L'établissement 5 étoiles nous a ouvert ses portes le temps d'une matinée.

L’interprète de «Taxi Driver», qui malheureusement n’était pas présent le jour de notre venue, a voulu faire de cet ancien garage un établissement cosy qui ressemble à une maison de famille. Et pour ce faire, il a fait appel à la célèbre agence de design Grayling.

Dans le secteur de TriBeCa (TRIangle BElow CAnal street), niché entre le Financial District et SoHo, le Greenwich Hotel attire, depuis son inauguration en 2008 et après six longues années de travaux, aussi bien des personnalités politiques, comme l’ancien maire de la ville Michael Bloomberg, que des stars du cinéma ou de la musique, à l’instar de Beyoncé.

A quelques mètres des berges de l'Hudson, ce somptueux bâtiment de Manhattan, reconnaissable à son imposante façade en briques, abrite quatre-vingt-huit chambres, dont plus de dix suites et penthouses, ces dernières étant réservées aux plus fortunés.

Les prix oscillent, en haute saison, entre 595 dollars (510 euros) et 15.000 dollars (13.000 euros) la nuit. Voire plus... Ici, les clients sont rois et la discrétion du personnel est de mise pour que chaque séjour soit une réussite.

exterior_-_high_5mb.jpg

© DR

Chacune des chambres est décorée à sa manière avec du mobilier venu du monde entier. De nombreux objets chinés aux quatre coins de la planète trônent sur les étagères. On aime particulièrement les tapis feutrés et les luminaires de toutes sortes.

Le parquet ancien et le linge de maison toujours dans les teintes claires donnent l'impression de séjourner dans un appartement scandinave. Petit détour par le Maroc avec les zelliges, petits carreaux de faïence, qui ornent certaines salles de bain.

Les suites sont, quant à elles, équipées de cheminées que les clients peuvent utiliser à leur convenance lors des longues soirées d'hiver.

041608_fd_greenwich_hotel_sho000t_06_015rt.jpg

041608_fd_greenwich_hotel_shot_05_007rt.jpg

041608_fd_greenwich_hotel_shot_04_012rt.jpg

© DR

Une fois la porte des chambre fermée, on s'arrête quelques instants dans le lobby qui jouxte la réception. Robert de Niro a tenu à exposer dans ce lieu à l'ambiance anglaise, les toiles de son père Robert de Niro Sr., artiste peintre et sculpteur disparu en 1993, à l'âge de 71 ans. On les admire, lovés dans des fauteuils Chesterfield.

A l'extérieur, le patio arboré donne l'impression d'avoir pris un vol direct pour l'Italie, particulièrement la Toscane. Des fauteuils en rotin, des petites tables en marbre et des pots en terre cuite trônent dans cet havre de paix. On commande un spritz, tout en profitant des rayons du soleil.

courtyard_wide_shot_0.jpg

© DR

Après avoir déambulé dans les rues de New York et fait du shopping dans les nombreux magasins voisins (Ralph Lauren, Apple, Zara...), les clients peuvent également se relaxer au Shibui Spa qui se trouve au sous-sol. Dans cet espace, qui reproduit à l'identique une ferme japonaise vieille de 250 ans, plusieurs soins sont à la carte, parmi lesquels le traditionnel «Shiatsu japonais» (220 dollars les 60 minutes, soit 190 euros) ou le massage «Drunken Lotus» prodigué avec de l'huile de jojoba et des graines de concombre (300 dollars les 90 minutes, soit 260 euros). Une piscine chauffée et une sublime salle de sports séduiront aussi la clientèle.

pool_through_shades_2_-_high.jpg

© DR

Côté restauration, les clients de l'hôtel sont invités à venir tester la carte du Locanda Verde, une trattoria branchée où le tout-Manhattan se presse, pour un petit déjeuner, un brunch ou un dîner en tête-à-tête. Aux fourneaux, le chef Andrew Carmellini propose diverses spécialités italiennes dont raffolent Robert de Niro. A la carte, antipasti à partir de 13 dollars (11 euros), spaghettis aux fruits de mer (26 dollars, soit 22,50 euros) ou sandwich aux aubergines, tomates et burrata (23 dollars, soit 20 euros). San oublier, une carte des vins à tomber.

The Greenwich Hotel 5*

377 Greenwich Street

New York, NY 10013

 

Locanda Verde

377 Greenwich Street

New York, NY 10013

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles