«Behind the game» : une exposition au coeur du jeu vidéo Assassin’s Creed

En plus de 10 ans de création, Assassin’s Creed s’est imposé comme un véritable blockbuster à travers le monde avec des millions de jeux vendus. [©Ubisoft]

De l’autre côté de l’écran. La Gaîté Lyrique et Ubisoft présenteront à partir du 13 décembre «Behind the game», une exposition immersive dévoilant toutes les étapes clés de la création d’un jeu vidéo, illustrée par la saga Assassin’s Creed.

Les coulisses du jeu vidéo en «monde ouvert»

Depuis la genèse du concept et le travail de recherche exploratoire, en passant par la direction artistique, la capture de mouvement et la création de personnages, les aficionados de jeux vidéo découvriront tout le processus de conception du jeu iconique Assassin’s Creed à travers un parcours ludique et didactique, sur plus de 700 m2.

ubisoft-quebec-studio_018.jpg

©Ubisoft

Un voyage dans le temps et l’espace

Entre art et technologie, l’exposition proposera au public une plongée dans le jeu, à travers d’étonnants dispositifs interactifs croisant art génératif, mapping vidéo, et capture de mouvements. Plongés dans une projection spectaculaire à 360 degrés, les visiteurs seront notamment transportés de l’Égypte antique à l’Angleterre victorienne en passant par le Paris de la Révolution française - des thèmes développés dans plusieurs épisodes de la saga - tout en voyant évoluer les décors, personnages et environnement.

acu_landmark_notredame_1_wireframe.jpg

©Ubisoft

Du jeu vidéo à la pop culture

Déclinée sous forme de film, de bandes dessinées, de livres, de jeux de société et de nombreux produits dérivés, la marque Assassin's Creed sera aussi vue comme une source d’inspiration et de détournements. Ainsi, quatre artistes contemporains issus de la scène street art – C215, fafi, Jeykill et Noty & Aroz – livreront leur vision de cet univers fascinant et singulier qui fait de l’histoire un terrain de jeu.

156_assassins_creed_s_damascus_citygates02.jpg

©Ubisoft

« Behind the game », du 13 décembre au 6 février, La Gaîté Lyrique (Paris 3e).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles