Le steak végétal s'invite dans les burgers des restaurants PNY

Ce steak entièrement végé est à la carte au restaurant PNY du Marais. Ce steak entièrement végé est à la carte au restaurant PNY du Marais. [©PNY]

Les végétariens et flexitariens vont être ravis. Le spécialiste du burger, PNY, propose désormais une recette avec un steak végétal à base de légumineuses.

Il peut se déguster dans n’importe quelle référence du menu de son choix comme l’« Atomic », à base de champignon Portobello, de panko et de cheddar ou encore le « Morning California » qui contient de l’avocat frais et aussi du cheddar.

pny_marais_035.jpg

Le «Beyond Meat» contient 20 grammes de protéines végétales, sans OGM, soja ou gluten. Et pour donner l’impression de manger un vrai steak, des betteraves ont été utilisées pour reproduire la couleur rosée propre au bœuf.

Pour aboutir à cette alternative 100% végé, PNY s’est associé à l’entreprise Beyond Meat qui crée des aliments d’origine végétale afin de s’inscrire dans le développement durable. «Nous n’inventons pas de nouveaux matériaux mais adaptons l’équivalent végétal et l’assemblons dans l’architecture de la viande» peut-on lire dans la section FAQ de leur site.

pny_marais_354.jpg

Pour le savourer dans un des restaurants PNY de la capitale, il faut compter 2,90 € en plus pour un burger dont le prix est à 12,50 €, quel qu’il soit.

 

Vous aimerez aussi

Food Alimentation : les 4 tendances pour 2019
Food Le Bouillon Julien fait vibrer le Faubourg Saint-Denis
Food Epiphanie 2019 : les 10 plus belles galettes des rois

Ailleurs sur le web

Derniers articles