Le Marché Pop : food court, stand-up, pétanque...en plein air

6000 personnes sont de passage chaque week-end au Marché Pop. [© Jacob Khrist]

Le Marché Pop, espace de restauration et de détente en plein air, accueille les visiteurs jusqu'au 15 octobre, sur un ancien site RATP, à deux pas de la Porte de Vincennes à Paris (12 e). Au programme : cuisine italienne, parties de pétanque, ou encore spectacles de stand-up.

L'endroit de 5000 m2, imaginé par Surprize (Concrete) et Allo Floride (Ground Control, Dock B), se réapproprie les codes d'un marché classique mais en plus fun.

Regroupés au sein d’un food court, pizzaïolos ou encore charcutiers s'activent derrière leur stand pour préparer des plats italiens mais aussi irlandais comme la planche de charcuteries italiennes au saucisson de Naples (16 euros) ou encore la côte de bœuf irlandaise, cuite au barbecue alambic (12 euros).

img_7798_rowan_lacey_5d4951839ce4f.jpg

Le barbecue en forme alambic dans l'espace « Jameson BBQ ». © Rowan Lace

C'est le chef italien Nino La Spina, du restaurant Grand Coeur à Paris, qui s'est chargé d'imaginer les cartes. Il a aussi supervisé les recrutements des équipes en cuisine. 

img_3614_5d494eff9fa76.jpg

© Hugo Souchet

Disposées au coeur du Marché Pop, de longues tables de pique-nique en bois permettent de savourer les plats dans une ambiance conviviale (500 couverts sont disponibles). Un peu plus loin, de nombreux transats et banquettes en palettes permettent aussi de se détendre un verre à la main. Trois bars proposent des cocktails Jameson, du champagne, des sodas mais aussi des vins naturels et bières corses. 

img_4061_5d495012b37e2.jpg

© Hugo Souchet

Pour le côté festif, des animations ludiques sont régulièrement programmées comme des tournois de ping-pong, de pétanque, des blind test ou encore des quizz de culture générale. 

img_4135_5d494f834e0f5.jpg

© Hugo Souchet

Un chapiteau géant de 500 m2 accueille aussi des concerts, des spectacles de danse, de théâtre, et de stand-up. «On a récemment accueilli cinq jeunes comédiens sur scène qui venaient se tester» confie Arthur Arrault, le programmateur événementiel du lieu. 

Le Marché Pop, 77 Avenue du Dr Arnold Netter, Paris, 12 e. Jusqu’au 15 octobre. Ouvert le jeudi et vendredi de 17 h à 23h, le samedi et dimanche de 12 h à 23 h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles