En direct
A suivre

18e grand prix de la baguette de Paris

La baguette de pain est une nouvelle fois à l'honneur cette année avec le 18e Grand prix de la baguette. [THOMAS COEX / AFP]

Ce matin, à 10h30, des dizaines de baguettes vont être déposées dans les locaux de la chambre professionnelle des artisans boulangers pâtissiers, quai d’Anjou.

Pour la dix-huitième année consécutive, Paris, qui compte quelque 1 220 boulangeries, organise le traditionnel grand prix de la meilleure baguette artisanale de la capitale. Ce dernier permet également de révéler un jeune talent. Les membres du jury, dont six internautes tirés au sort et le boulanger Pascal Barillon, lauréat de la précédente édition, jugeront les baguettes sélectionnées en fonction de leur cuisson, de leur aspect doré et croustillant et de leur mie qui doit être couleur crème. Chacun des pains devra par ailleurs mesurer environ 65 cm et peser entre 240 et 340 g. Cette compétition est ouverte uniquement aux artisans boulangers qui fabriquent et vendent eux-mêmes leurs produits. A l’issue des délibérations qui devraient s’achever en fin de journée, le lauréat se verra attribuer la somme de 4 000 euros. Il aura également la chance de fournir l’Elysée pendant un an.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités