Il part aux champignons et découvre un python

La victime s'est dit très choqué car elle a la phobie des serpents.[THEO HEIMANN / DDP / AFP]

Un touriste parisien parti aux champignons dans la propriété de son hôte, restaurateur à Seltz (Bas-Rhin), est tombé nez à nez avec un python de 2,50 mètres de long, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers et du patron de l'étblissement.

"Des amis de Paris étaient chez nous, l'un d'eux a voulu aller aux champignons et en partant, il a vu un énorme serpent sortir des thuyas" qui bordent la propriété, a expliqué à l'AFP Alain Mappus, patron du restaurant "Au bord de l'étang".

M. Mappus a expliqué n'avoir aucune idée de la provenance du python molure, qui peut mesurer jusqu'à 6,15 mètres et dont l'importation est interdite en France sans autorisation, selon les pompiers du Bas-Rhin.

Le restaurateur, qui s'est dit très choqué car il a la phobie des serpents, n'a pas exclu un acte de malveillance à l'encontre de son établissement et la gendarmerie a ouvert une enquête.

Le serpent a été récupéré par les pompiers et mis dans une boîte hermétique, en attendant d'être pris en charge par des fonctionnaires de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Vous aimerez aussi

Gaelle une bénévole des Restos du coeur parle avec Marguerite, un SDF, photo du 30 juillet 2018 [PATRICK HERTZOG / AFP]
Alsace A Strasbourg, l'été reste un calvaire pour les sans-abri
Et si on visitait les vignes françaises sur des giropodes ?
Viticulture Et si on visitait les vignes françaises sur des gyropodes ?
La choucroute alsacienne obtient son label
reconnaissance La choucroute alsacienne obtient son label

Ailleurs sur le web

Derniers articles