En direct
A suivre

Le Pôle emploi allemand lui propose un travail dans une maison de passe

Archive AFP.[AFP]

Au chômage, une allemande de 19 ans s’est vu proposer une offre d’emploi bien particulière. Celui de serveuse dans une maison de passe d’Augsbourg en Bavière.

La jeune chômeuse allemande cherchait un emploi depuis novembre. Quelle ne fut pas la surprise de la jeune femme quand elle découvrit par courrier une offre du Colosseum. Un établissement connu en Allemagne pour ses serveuses arborant quelques tenues légères. L’offre d’emploi exigeait d’ailleurs une « tenue appropriée ».

Plus que l’offre en elle-même, la jeune femme s’est d’abord sentie offusquée de ne pas avoir été contactée par l’agence pour lui expliquer la véritable teneur du poste. Elle cherchait seulement un travail de femme de chambre a-t-elle expliqué à l’Augsburger Allgemeine, un journal local.

Dans ces mêmes colonnes, le responsable de l’agence d’emploi, a tenu à présenter ses excuses à la jeune femme. Il a reconnu qu’une erreur avait été commise et qu’elle aurait d’abord dû être appelée pour savoir si l’offre l’intéressait en toute connaissance de cause.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités