En direct
A suivre

Pluie de météorites : l'hypothèse d'une attaque d'OVNI

La pluie de météorites qui a frappé la Russie était elle une manifestation extra-terrestre ? La pluie de météorites qui a frappé la Russie était elle une manifestation extra-terrestre ?[OLEG KARGOPOLOV / 74.RU / AFP]

La découverte de résidus des milliers de météorites qui se sont abattus sur l'Oural vendredi 15 février devrait mettre fin aux spéculations. Néanmoins, sur place et ailleurs dans le monde, nombreux sont ceux qui croient en une attaque extra-terrestre.

Lorsque les premières trainées de fumée blanche se sont répandues dans le ciel russe, et que les premiers impacts ont été enregistrés, de nombreux témoins a spontanément pensé à un bombardement sans réfléchir à son origine.

Ce n'est qu'après la frappe que les premières rumeurs ont circulé quant à la possibilité d'une attaque d'origine extraterrestre. Quelques phénomènes, comme la rupture du réseau de téléphonie mobile dans certaines zones, ont en effet rapidement déclenché les spéculations les plus hâtives.

Cette région russe aurait été en outre le théâtre de plusieurs manifestations inexpliquées dans le ciel, rapporte le site Ufodigest, spécialisé dans la recension des phénomènes aériens mystérieux.

Face à l'hypothèse d'un attaque, extraterrestre ou non, les autorités policières de la ville de Tcheliabinsk - durement frappée vendredi matin - ont même déclenché le plan "Forteresse" destiné à assurer la protection des infrastructures vitales.

Cette hypothèse d'une manifestation d'OVNI, enfin, s'est appuyée sur un afflux sur les réseaux sociaux de vidéos spectaculaires plus ou moins sourcées, qui ont nourri tous les fantasmes.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

L'OVNI de Santa Clarita était un faux spectaculaire

Vidéo : Un OVNI dans le ciel du Massachussets ?

Vidéo : Un OVNI dans le ciel du Costa Rica ?

Vidéo : Est-ce un OVNI qui frôle la Lune ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités