Rottingdean, la ville qui abolit les toilettes hommes et les toilettes femmes

[ADRIAN DENNIS / AFP]

Bienvenue à Rottingdean, ses moulins, sa plage du sud-est de l'Angleterre et bientôt ses toilettes "unisexe"... Dans cette ville très courue par la communauté transexuelle, la ville ne veut plus qu'on fasse de distinction entre homme et femme.

A Rottingdean, les personnes prises d’une envie pressante ne se tromperont bientôt plus entre les toilettes hommes et femmes. Dans cette station balnéaire britannique, les élus ont choisi d’instaurer les WC d’un genre nouveau : le «genre neutre».

Une décision inédite en Angleterre et qui fait débat depuis qu’elle a été annoncée dans les médias mardi. Si la ville a choisi de retirer les enseignes avec les fameux dessins représentant les deux sexes, c’est pour ne plus choquer les transsexuels, qui y séjournent ou y habitent, et mettre tout le monde sur le même pied d’égalité.

Car Rottingdean est une destination touristique très prisée par la communauté LGBT, estimée à environ 40 000 personnes sur place, selon le Daily Mail. Chaque porte de toilette devra afficher un homme, une femme et un enfant ensemble et qui se tiennent la main. En outre, chaque sanitaires sera aménagé de la même manière pour ne pas faire de distinction et préserver l’intimité ou le choix de vie de toute une communauté.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr

Après 20 ans, il découvre que sa femme était un homme

À suivre aussi

Patricia Arquette a évoqué avec une vive émotion, durant son discours aux Emmy Awards, sa soeur défunte, et a dénoncé les persécutions contre les personnes trans.
cérémonie Emmy Awards : Patricia Arquette pleure sa sœur défunte et déplore la persécution des personnes trans
Faits divers Floride : Le corps d'une femme transgenre retrouvé brûlé
Education Portugal : Des toilettes transgenres à l'école lors de la rentrée

Ailleurs sur le web

Derniers articles