Le Charles-de-Gaulle en vente sur le Bon Coin

Le porte-avions Charles-de-Gaulle en février 2009 en Méditerranée [Joel Saget / AFP/Archives] Le porte-avions Charles-de-Gaulle en février 2009 en Méditerranée [Joel Saget / AFP/Archives]

Le porte-avions Charles-de-Gaulle a été mis en vente pour 250 millions d'euros le 14 mars sur internet... le temps d'une annonce parue quelques heures sur le site de vente Le Bon Coin.

Intitulée "Porte-avions flambant neuf à vendre" et accompagnée de trois photographies du vaisseau, l'annonce a été publiée dans le Var dans la catégorie nautisme par un dénommé "François" joignable par téléphone... au standard de l'Élysée.

"En raison d'une banqueroute nationale, je dois me séparer à contrecoeur d'un magnifique porte-avions. Etat irréprochable, voire neuf, vraiment très peu servi (...). Je ne suis pas regardant sur les moyens de paiement. J'accepte roupies, dinars, etc. A vendre pour essayer de combler le trou de la Sécu, de rembourser la dette française au FMI, d'essayer de rembourser les soldats français touchés par Louvois (le nouvel logiciel des armées à l'origine d'erreurs de paiement des soldes militaires, ndlr), etc.", indiquait le texte de l'annonce.

Celle-ci a été retirée au bout de quelques heures par Le Bon Coin.

 

Il retrouve son VTT volé sur "Le Bon coin"

À suivre aussi

Espionnage La DGSI lance une grande opération de recrutement
Le logo de l'OTAN sur le pupitre du secrétaire général Jens Stoltenberg, lors d'une conférence de presse le 23 octobre 2019 à Bruxelles [Aris OIKONOMOU / AFP]
International Emmanuel Macron juge l'Otan en état de «mort cérébrale»
Le commandement de cyberdéfense s'installe à Rennes
Ille-et-Vilaine Le commandement de cyberdéfense s'installe à Rennes

Ailleurs sur le web

Derniers articles