En direct
A suivre

Autiste et peut-être futur prix Nobel

Une statue d'Alfred Nobel.[JONATHAN NACKSTRAND / AFP]

Il ne devait jamais parler, ni lire. Et pourtant, Jacob Barnett, 14 ans, est déjà cité parmi les personnes susceptibles de remporter un jour un prix Nobel.

Diagnostiqué autiste à l’âge de 2 ans, les médecins avaient prédit que le garçon aurait des difficultés à étudier et à effectuer les tâches les plus simples du quotidien, comme faire ses lacets.

Aujourd’hui, avec son QI de 170, l’adolescent est sur le point d’obtenir son doctorat en physique quantique, selon la BBC.

Depuis son entrée à l’université d’Indiana aux Etats-Unis, à l’âge de 10 ans, Jacob n’a de cesse d’impressionner ses professeurs et ses parents, stupéfaits de son incroyable intelligence.

Le jeune homme au QI plus élevé qu’Albert Einstein a même indiqué, dans un reportage du Time, qu’il démontrerait un jour la fausseté de la théorie de la relativité élaborée par ce dernier.

Si le jeune garçon est conscient qu’il «n’était pas supposé en être là aujourd’hui», sa maman Kristine précise que son fils a travaillé dur tous les jours pour apprivoiser son autisme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités