Japon : deux melons vendus aux enchères pour 12.000 euros

Des melons cataloups, à Manille aux Philippines, le 20 avril 2006 [Joel Nito / AFP/Archives] Des melons cataloups, à Manille aux Philippines, le 20 avril 2006 [Joel Nito / AFP/Archives]

Un lot de deux melons cantaloups a été vendu aux enchères au Japon pour l'équivalent de 12.000 euros vendredi, l'un des prix les plus élevés jamais atteints par ce fruit, à la forme parfaite et particulièrement exquis.

Un grossiste a arraché ces deux melons dits Yubari, 3,7 kg au total à la pesée, pour 1,6 million de yens, soit l'équivalent du prix d'une petite voiture.

Dans ce pays, où il existe un véritable culte du fruit à la forme et couleur parfaites et au goût le plus savoureux, les Japonais ne regardent pas à la dépense pour s'offrir ces oeuvres d'art de la nature. Le prix des melons Yubari, considérés comme un produit de luxe et vendus dans des écrins spéciaux, reste toutefois exceptionnel.

La vente aux enchères était organisée sur le marché central de la métropole de Sapporo sur l'île septentrionale de Hokkaido, où se trouve l'ex-ville minière de Yubari qui a donné son nom à cette marque de melon, la plus prestigieuse du pays.

Il s'agit du troisième prix le plus élevé jamais versé pour un lot de deux melons au Japon. Le record absolu date de 2008, lorsque deux melons du même type avaient trouvé preneurs pour 2,5 millions de yens (19.000 euros au taux de change actuel).

À suivre aussi

Voiture Il construit une Lamborghini avec une imprimante 3D
Evasion Les plus belles piscines d'hôtel dans le monde
Environnement Luxe : Prada se lance dans les plastiques recyclés pour sa prochaine collection

Ailleurs sur le web

Derniers articles