En direct
A suivre

Le monstre du lac Léman ? Un bus....

Oui, c'est un bus. Oui, c'est un bus.[FABRICE COFFRINI / AFP]

Si l'Ecosse fascine avec son monstre du Loch Ness, la Suisse pourrait bien entrer dans la course aux "gros animaux" d'eau douce non-identifiés. Un bus a été sorti des eaux claires du lac Léman hier à Vevey, en Suisse.

Stupéfaction hier sur les rives du lac Léman du côté de la ville de Vevey en Suisse. Un autocar qui stationnait place du Marché depuis dimanche après-midi a terminé sa course, entamée sans l'aide de personne, dans le lac Léman. Selon le chauffeur du bus, âgé de 39 ans, "personne ne se trouvait à bord" du véhicule qui s'est "fortuitement" mis en mouvement. Comme si le frein a main n'avait pas été enclenché. Le bus a donc suivi la rampe d'accès au lac avant de s'y engouffrer.

L'autocar a ensuite dérivé avant de couler à hauteur du débarcadère. L'alerte a été donnée hier matin par un habitant qui a signalé un autocar qui flottait dans le lac. Pour récupérer le véhicule, des plongeurs se sont introduits dans le bus pour mieux le contrôler lors du tractage hors de l'eau. Un treuil a été nécessaire pour sortir le bus ainsi qu'un parachute gonflé d'air pour maintenir le véhicule sur ses roues pendant le remorquage.

Quand le voleur oublie de serrer le frein à main

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités