En direct
A suivre

Vidéo : quand Dark Vador traverse la Vallée de la mort

Dark Vador en pleine course. [Capture d'écran Youtube]

Le 30 juin dernier, un homme s’est lancé dans une course folle : traverser la Vallée de la Mort (en Californie), sous une chaleur record et surtout, avec un costume de Dark Vador.

 

Tous les ans depuis 2010, cet homme se lance dans cet étrange manège, comme l’explique Cnet : courir sous un soleil de plomb une distance d’un mile (soit presque 2 km) dans la Vallée de la Mort, en Californie (Etats-Unis), habillé… en Dark Vador. Le concept a même un nom : « Darth Valley Challenge ».

Il était 16h précisément ce 30 juin dernier lorsque cet homme s’est lancé dans sa course folle. Sous 129 degrés Fahrenheit comme le montre la vidéo, soit 50 degrés Celsius, Dark Vador, ou plutôt Jonathan Rice, 42 ans, a réussi à courir 6 minutes et 36 secondes. Rice avait choisi ce jour de juin le plus chaud jamais enregistré en Californie, selon le service météo américain, pour essayer d’entrer dans le livre des records de la course la plus chaude.

 

Chewbacca et la Princesse Leia pour l'encourager

Selon le journal Longmont Times-Calls, Dark Vador était bien entouré puisque Chewbacca et la Princesse Leia l’encourageaient, depuis la voiture qui filme la course.

Sur son site, Rice ne cache pas la dangerosité de ce genre d’initiative. « Je n’encourage personne à le faire » a-t-il expliqué.Même si à titre personnel, ce faux Dark Vador est bien décidé à recommencer l’année prochaine.

 

 

Le "vadering", l'autre nouveau phénomène du web

Ils construisent une batmobile pour participer à un rallye

Vidéo : il transforme sa vieille Golf en bolide de compétition

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités