Un bébé de treize mois survit trois fois à la mort

A seulement 13 mois, la petite Willow a déjà survécu à trois arrêts cardiaques et un AVC. (Photo d'illustration)[AFP]

Une petite Britannique âgée treize mois a traversé l'une des épreuves les plus difficiles de sa vie début juillet. Par miracle elle a survécu à trois arrêts cardiaques et à un AVC (accident vasculaire cérébral). Depuis l'enfant se porte bien.

 

A tout juste un an et un mois Willow a déjà traversé le pire. Admise début juillet à l’hôpital de Northampton en urgence, elle a finalement survécu à trois arrêts cardiaques et un AVC (accident vasculaire cérébral).

Lorsque la petite fille de Denise et Iain a été prise en charge, les médecins lui ont diagnostiqué une infection de la poitrine.  Mais à peine trois heures après, le cœur de la petite fille s’est déjà arrêté de battre deux fois. Et le calvaire de la petite Willow ne s'arrête pas là. Car lros de sa longue hospitalisation, elle est victime d'un troisième arrêt cardiaque et d'un AVC.

Les tests effectués sur l’enfant ont révélé que Willow souffrait d'une sévère myocardite, une atteinte inflammatoire du myocarde qui a des causes variées.

Miraculeusement, un mois après son admission, elle a finalement repris toutes ses forces, et a pu rejoindre le domicile familial.  "Notre bébé est mort trois fois mais elle s'accroche à la vie. C'est un miracle. C'est une combattante et elle étonne tout le monde", ont confié ses parents au Daily Mail.

 

Elle meurt, accouche puis revient à la vie

Un bébé naît dans une voiture puis survit à un accident

Vidéo : le sauvetage ahurissant d'un bébé jeté dans les toilettes

Vous aimerez aussi

Le groupe américain Mattel rappelle 4,7 millions de transats pour bébé Fisher-Price, après des cas de décès de nourrissons [BEN STANSALL / AFP]
Polémique Fisher-Price rappelle 5 millions de son transat «Rock 'n Play Sleeper» après de nombreux décès de bébés
Science Un bébé avec l'ADN de trois personnes naît en Grèce
Histoire du jour Bangladesh : elle accouche de trois bébés en un mois

Ailleurs sur le web

Derniers articles