En direct
A suivre

Chine : un pissenlit extrait de l'oreille d'un bébé

Des pissenlits.[CC/ Rog 01 / Flickr]

En proie à de sérieux maux de tête, un bébé chinois, accompagné de ses parents, a récemment été contraint de consulter les urgences d’un hôpital pékinois. Les migraines à répétition dont souffrait l’enfant résultaient de la pousse d’un pissenlit trouvé dans son oreille...

 

Lorsque les spécialistes ont ausculté l’oreille de l’enfant âgé de 16 mois, le pissenlit avait atteint déjà atteint la taille de 2 centimètres.

 

Oreille bouchée

Et selon les constatations établies, la plante commençait sérieusement à obstruer son canal auditif ce qui, après coup, explique les maux de tête à répétition dont était victime le bébé.

 

Mauvaise herbe

"Des conditions tièdes et humides – comme celles que l’on retrouve dans nos oreilles - peuvent expliquer le développement du pissenlit", a tenté d’avancer un médecin chinois.

Fort heureusement, l’enfant a été libéré de sa mauvaise herbe après avoir subi, tout de même, une intervention chirurgicale.

 

Pissenlit, escargots, vers…

En août dernier, l’histoire de Turbo l’escargot, qui avait élu domicile dans le genou d’un Californien de 4 ans, avait fait le tour du Web et ému les internautes.

Un mois plus tôt, ce sont des vers qui avaient été extraits de l’oreille d’une jeune Britannique après un récent voyage au Pérou.

 

Vidéo : Turbo, l’escargot né dans le genou de Paul

Un kangourou sauve un petit garçon perdu

Les 10 animaux les plus dangereux pour l'homme

Un village terrorisé par un chat méchant

Le mystère du requin qui prend le métro résolu ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités