Un Picasso pour 100 euros

"L'homme au Gibus", de Pablo Picasso (1914) "L'homme au Gibus", de Pablo Picasso (1914) [capture d'écran YouTube]

Une association libanaise organise une tombola dont le premier prix est une toile de Picasso. Les fonds récoltés serviront à financer des projets socio-culturels. 

 

Voici peut-être votre seule chance d’accrocher un authentique Picasso à l'un des murs de votre salon. L’association pour la sauvegarde de Tyr, ville libanaise classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, organise en effet une tombola en ligne dont le premier prix est "L’homme au Gibus", une toile du peintre espagnol Pablo Picasso datant de 1914.

Estimée à plus d’un million de dollars (environ 735.000 euros), cette toile cubiste avait été achetée par une personne anonyme à New York, qui l’a ensuite offerte à l’association.

Dans le but de financer deux projets socio-culturels : la création d'un centre d'artisanat pour offrir du travail aux jeunes, femmes et handicapés de Tyr, et celle d'un institut d'études phéniciennes à Beyrouth, l’association a donc décidé d’organiser cette tombola en émettant 50.000 billets à 100 euros l’unité.

Le tirage au sort est prévu chez Sotheby’s le 18 décembre. Les personnes intéressées doivent se dépêcher car 40.000 billets ont déjà été vendus sur le site www.1picassopour100euros.com

 

 

Ils tentaient de négocier d'authentiques Picasso et Monets volés

40 ans après sa mort, Picasso toujours au firmament mondial de la peinture

En Espagne, on peut gagner un job... au loto

À suivre aussi

idées sorties La Sélection CNEWS du 7 au 13 novembre
Picasso La Sélection CNEWS du 24 au 30 octobre
Editorial La semaine de Philippe Labro : l’artiste des greens, le génie du bleu

Ailleurs sur le web

Derniers articles