Ivre, le Père Noël accidente son traîneau

photo d'illustration photo d'illustration[Olivier Morin / AFP/Archives]

En Pologne, le père Noël et son elfe ont été hospitalisés après un accident de traineau.

 

Le père Noël aussi a ses petites faiblesses. En Pologne, c'est la vodka et cela ne lui réussit pas du tout. Un homme de 51 ans, devait jouer le rôle du gentil barbu dans un centre commercial de la ville d'Ustrzyki Dolne dans l'est du pays, en a fait l'amère démonstration.

Il était censé débuter cette animation bon enfant par une entrée théâtrale au volant d'un traineau tiré par des chevaux. Imbibé d'alcool, il n'est jamais arrivé à destination, terminant sa course aux urgences après s'être encastré dans un mur à quelques mètres du bâtiment.

Le père Noël était accompagné d'une Elfe de 31 ans tout aussi alcoolisée que lui. Alors qu'ils slalomaient entre les voitures, leur cheval s'est emballé, effrayé par les klaxons des voitures.

L'animal s'est cabré et a projeté les occupants contre le mur au coin de la rue. Les deux acolytes n'ont pas oublié, au passage, d'insulter les autorités venues constater les dégâts… Tous deux souffrent d'une commotion cérébrale.

On est loin de la magie de Noël et leur sortie d'hôpital ne s'annonce pas plus réjouissante puisqu'ils devront répondre de leur comportement devant la justice. "Techniquement parlant,  le Père Noël et son elfe étaient  ivres au volant d'un véhicule sur la voie publique", aurait annoncé Dorota Glazowska, la porte-parole de la police, avant de conclure :  "Ils seront poursuivis". 

 

Le père Noël autorisé à entrer aux Etats-Unis

Pourquoi le père Noël est-il rouge?

Vidéo : le père Noël, roi de la gamelle

 

Vous aimerez aussi

Faits divers Accident de tramways à Issy-les-Moulineaux : le trafic a repris
Drame Allemagne : une petite fille grièvement blessée par une avalanche de toit
L'homme de 57 ans a été victime d'un malaise cardiaque.
Faits divers Un conducteur de bus scolaire décède brutalement alors qu’il transportait des enfants

Ailleurs sur le web

Derniers articles