En direct
A suivre

Une loutre dévore un alligator après un combat sans merci

Une loutre. [CC/wwarby]

Des photos saisissantes d'une loutre attaquant un alligator viennent d’être révélées par le parc national du lac Woodruff en Floride (Etats-Unis). Contre toutes attentes, c'est le saurien qui a perdu.

 

Les apparences sont souvent trompeuses. Qui aurait cru qu’une loutre, souvent considérée comme un animal mignon et inoffensif, puisse se mesurer et battre un jour un alligator ? 

La scène s’est déroulée en 2011 dans le parc national du lac Woodruff en Floride (Etats-Unis). Une loutre avait alors attaqué un jeune alligator en plantant ses crocs dans le cou de ce dernier. Maintenu immobilisé par son adversaire impitoyable, le malheureux alligator a finalement renoncé après avoir longtemps bataillé.

Geoff Walsh, le photographe et témoin de la scène, s’est aperçu ensuite que le reptile, encore vivant, avait été tiré par la loutre sur le rivage du lac avant d’être "consommé frais" par son tueur. Ce sont ces photos spectaculaires qui viennent d'être publiées par le Daily Mail. 

A vrai dire, ce n'est pas la toute première fois que l'on assiste à de tels combats entre mammifères aquatiques et reptiles. Une célèbre vidéo de qautre loutres géantes attaquant des caïmans au Brésil avait déjà fait le tour du web il y a quelques années.

 

 

Le python avale le crocodile après un combat sans merci 

Un lapin battu par une tortue dans une course de ski 

Il tente d'échanger un alligator contre des bières

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités