En direct
A suivre

L'intégrale de Shakespeare envoyée par sms à son escroc

Illustration Illustration[AFP]

La plume est plus puissante que l’épée. Cet adage a inspiré Edd Joseph, un Anglais de 24 ans, qui voulait se venger d’un homme qui l’avait arnaqué.

 

Il lui a donc envoyé en retour les œuvres complètes de William Shakespeare par… SMS. Soit un total d’environ 17 500 textos.

Au départ, la victime avait acheté, sur un site de petites annonces, une console de jeu pour la somme de 95 euros. Mais le vendeur n’a jamais envoyé le colis. Furieux, le jeune homme a alors tenté de se faire rembourser en appelant directement le responsable, sans succès.

Il a ensuite contacté la police, qui a admis que les chances d’arrêter l’escroc étaient minces. Edd a alors décidé de «partager un peu de culture avec quelqu’un qui n’en a pas».

Grâce à son forfait SMS illimité et à une appli spéciale, il a pu envoyer – de façon automatique – Hamlet (1143 textos), Macbeth (600) et vingt autres pièces du dramaturge britannique, chacune comptant en moyenne 22 600 mots (792 SMS).

Depuis, Edd n’a pas été remboursé mais il a eu la satisfaction d’imaginer le téléphone de l’escroc sonner non stop, jour et nuit, pendant des semaines.

 

Elle publie les photos grivoises des voleurs de son portable

Il fait un blog avec les photos du voleur de son téléphone

Un cambrioleur perd son téléphone et appelle la police pour le récupérer

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités