Sa phobie, elle en fait tout un fromage

Du Bleu de Bresse.[DR]

Attention, camemberts dangereux ! C’est en tout cas l’avis de Melissa North. Cette étudiante anglaise de 22 ans souffre de tyrophobie... la peur du fromage.

 

Et les pâtes molles comme celle du Brie sont celles qui la terrifient le plus. Étonnante, cette phobie peu commune lui gâche la vie depuis son enfance. Tout a commencé quand ses parents, pensant bien faire,  ont voulu faire découvrir ce met à leur enfant.

"Le goût était tellement affreux. De plus, j’ai dû terminer mon assiette alors depuis ce jour là, j’ai peur", affirme cette habitante de Herne Bay dans le sud-est du pays.

Et faire ses courses au supermarché peut se transformer pour la jeune femme en véritable torture. "Passer devant le rayon fromage est une épreuve pour moi. Je commence à me sentir tellement mal que je fais une crise de panique", assure-t-elle.

Pour Melissa, ce qu’elle ressent à ce moment-là équivaut pour les arachnophobes à devoir «tenir une tarentule dans la main». 

Souvent moqués par ses proches, la jeune femme voudrait être prise au sérieux. Car, selon un spécialiste de l’anxiété, si cette phobie est rare, elle n’en est pas moins réelle.

 

Il trouve une mystérieuse pilule dans son fromage

Un fromage considéré comme explosif à l’aéroport

La mimolette, substance "dégoûtante" pour les Etats-Unis

Vous aimerez aussi

Le Cheese Challenge, consiste à prendre une tranche de fromage (du cheddar, principalement) et la jeter au visage d'un bébé, tout en filmant sa réaction.
Réseaux sociaux «Cheese challenge» : jeter une tranche de fromage au visage d'un bébé, le nouveau défi controversé
expérimentation Suisse : il affine son fromage en musique
Le fromage contenait une bactérie qui peut être mortelle pour l'homme.
scientifiques Un fromage vieux de 3 200 ans retrouvé dans une tombe égyptienne

Ailleurs sur le web

Derniers articles