Vidéo : frôlé par une météorite en pleine chute libre

L'hypothèse du météorite semble acceptable selon les experts qui ont visionné la vidéo [Capture Youtube]

Si ce n'est pas un canular, une vidéo récemment mise en ligne sur Internet est exceptionnelle. Réalisée par un parachutiste, on peut y observer un objet manifestement rocheux tomber du ciel et passer à quelques mètres de lui.

 

Anders Helstrup est un miraculé. Ce Norvégien, fou de chute libre, aurait en effet été frôlé par une météorite alors qu'il effectuait un saut au-dessus de Hedmark, au sud-est du pays. La caméra dont il était équipé semble le prouver.

Selon les experts, cette hypothèse est crédible. La roche aurait été observé dans un état de "vol obscur"  : un phase succèdant à l'état incandescent qui se manifeste lors de la rentrée dans l'atmosphère terrestre.

 

Recherches en cours

Le parachutiste miraculé ne s'était pas aperçu de cette chute au cours de sa descente. Ce n'est qu'après, en visionnant les images filmées par sa caméra vidéo, qu'il a découvert l'inimaginable.

La météorite supposée n'a pas été retrouvée. Des analyses de sa trajectoire ont été effectués afin d'identifier le périmètre probable de l'impact et les recherches se poursuivent.

 

 

Vidéo : L'instructeur parachutiste frappe son élève en plein vol

Vidéo : Le parachutiste se fait aspirer hors de l'avion en plein vol

 

À suivre aussi

espace Flash lumineux sur mars : l'hypothèse de la NASA
Photo fournie par Arianespace du lancement le 19 décembre 2013 à Kourou d'une fusée Soyouz  [Jm Guillon / ESA CNES Arianespace/AFP/Archives]
sciences Guyane: une fusée Soyouz décolle avec à bord le satellite Sentinel-1A
Capture d'écran montrant le vaisseau Soyouz à quelques mètres de la Station spatiale internationale le 27 mars 2014 [ / NASA TV/AFP]
sciences Espace: arrimage d'un Soyouz à l'ISS avec deux jours de retard

Ailleurs sur le web

Derniers articles