Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ?

Une silhouette gigantesque est apparue sur une image satellite du lac du Loch Ness Une silhouette gigantesque est apparue sur une image satellite du lac du Loch Ness[Capture d'écran]

Un satellite a capturé des images d’une silhouette imposante juste en dessous de la surface du Loch Ness en Ecosse.

 

Ce serait la première fois depuis 1925 qu’une apparition du monstre du Loch Ness serait confirmée. L'Ecossais Andy Dixon a eu la surprise d’apercevoir une forme suspecte sur son application Apple maps fin 2013, selon le Daily Mail.

"Je suis tombé sur cette image purement par hasard. J’explorais les images satellites de différents endroits du pays et je me suis dit que j’allais essayer le Loch Ness", explique Andy Dixon. Après avoir fait une capture d’écran, il a contacté Gary Campbell, membre du club officiel du monstre du Loch Ness.

 

Ce n’est pas un bateau

Depuis, Gary Campbell et ses acolytes analysent l’image pour déterminer s’il s’agit réellement de la créature : "Au départ, c’était difficile car l’image n’apparait pas sur toutes les captures satellites, seulement sur les produits Apple. Nous avons demandé à des experts en bateaux d’y jeter un coup d’œil". Les experts ont ensuite confirmé que la silhouette n’était pas celle d’un bateau, aucune structure n’est visible à la surface.

La légende du monstre du Loch Ness existe depuis le sixième siècle. En 1500 ans, la créature aurait été aperçue 1036 fois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles