En direct
A suivre

Polynésie : il tombe d’un cargo et survit 16 heures dans l’océan

Plusieurs bateaux ont été alertés pour retrouver le marin.[Angelos Tzortzinis / AFP]

Une sacrée épreuve de survie. Un marin de 52 ans a été repêché en vie, mardi au large de l’archipel des Australes, après être tombé de son navire et avoir passé environ 16 heures dans l’océan Pacifique.

Le Centre de sauvetage aéromaritime de Tahiti avait été alerté au petit matin par le cargo de services Silver Supporter, lorsque l’équipage s’est aperçu que le chef de machine était absent pour le petit déjeuner. Un avion de la marine nationale est parti survoler la zone, tandis que le navire faisait demi-tour et que d’autres bateaux du secteur étaient prévenus.

Les calculs du centre de sauvetage, en établissant la dérive de l’homme vers le nord-ouest, ont permis à son bateau de le retrouver, dans la zone sud des Australes. «Il a passé 16 heures dans l’eau, mais son bilan de santé est positif, même s’il est déshydraté», a indiqué le centre à l’AFP.

Le coordinateur de la mission de sauvetage a de son côté précisé que l’homme est passé par-dessus bord sans qu’il sache expliquer pourquoi. Le marin, de nationalité lituanienne, venait de remplir son journal mécano.

Après ce contretemps qui aurait pu s’avérer dramatique, le Silver Supporter, navire de services, a repris son cap en direction des îles Pitcairn.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités