En direct
A suivre

Royaume-Uni : il se rend pour aller en prison plutôt que de rester confiné avec ses proches

L'homme a préféré se rendre à la police plutôt que de passer davantage de temps avec ses proches en confinement... (photo d'illustration) L'homme a préféré se rendre à la police plutôt que de passer davantage de temps avec ses proches en confinement... (photo d'illustration) [LUCAS BARIOULET / AFP]

Il avait - vraiment - envie d’être tranquille. Un Britannique s'est rendu à la police, préférant être en prison plutôt que de rester plus longtemps avec les personnes avec lesquelles il vivait pendant le confinement.

Les officiers ont déclaré que l'homme était recherché pour retourner en prison, et qu'il s'est rendu au poste de police de Burgess Hill mercredi après-midi. Le suspect a déclaré qu'il voulait aller en prison pour obtenir un peu de «paix et de tranquillité» de la part de ceux avec qui il partage sa maison, rapporte la chaîne Sky News.

L'inspecteur Darren Tayor, de la police du Sussex, a expliqué la tournure inhabituelle des événements dans un post sur Twitter : «Paix et tranquillité ! L'homme recherché s'est rendu à l'équipe hier après-midi après nous avoir informés qu'il préférait retourner en prison plutôt que de devoir passer plus de temps avec les gens avec qui il vivait !».

Quand la pandémie divise les proches

Une étude, publiée en octobre au Royaume-Uni, a révélé que plus de la moitié de la population (53 %) a déclaré s'être sentie en colère contre d'autres personnes qu'elle connaît lors de la pandémie de coronavirus.

Selon l'étude du King's College London et d'Ipsos MORI, près d'un quart des personnes ont déclaré s'être disputées avec des amis ou des membres de leur famille au sujet de leurs actions dans le cadre des restrictions imposées par le Covid - une personne sur douze ne parlant plus à un ami ou à un parent en raison de leurs désaccords.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités