En direct
A suivre

Ikea : des employés trouvent des caméras de surveillance dans les toilettes

Les caméras ont depuis été retirées. [Loïc Venance / AFP]

Observés jusque dans les toilettes. Les employés d'un centre de distribution d'Ikea, en Angleterre, ont eu la mauvaise surprise de découvrir des caméras de vidéosurveillance dans les vestiaires et dans les sanitaires.

Les caméras étaient installées depuis 2015. Elles se situaient au niveau du plafond dans tous les lieux d'intimité du centre de Peterborough (Angleterre), qui approvisionne une vingtaine de magasins Ikea au Royaume-Uni, révèle le Cambridgeshire Live.

La société suédoise a refusé de dire si les caméras étaient capables de voir à l'intérieur des cabines de toilettes. Elle a affirmé que l'objectif était «de maintenir un milieu de travail sécuritaire pour tous les collègues», rapporte la BBC. «Nous comprenons que la découverte de ces caméras peut être inquiétante.» 

Ikea assure que toutes les caméras ont été retirées. 

Ce n'est pas la première fois que l'enseigne est accusée de ne pas respecter la vie privée de ses employés. En juin, Ikea France a été condamné à un million d'euros d'amende pour avoir collecté des données personnelles sur ses salariés, via des fichiers de police. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités