En direct
A suivre

Landes : Elle force son ex-mari à écouter des heures de Michel Sardou

Michel Sardou comme moyen de harcèlement. [PIERRE VERDY / AFP]

«Je t’aime, je t’aime» chantait Michel Sardou. C’est aussi le message qu'a voulu faire passer cette femme de 65 ans qui, jalouse de son ex-mari et de sa nouvelle épouse, l'a forcé à écouter des heures de musique du chanteur.

Après leur divorce il y a quatre ans, le couple a décidé de se partager leur habitation dans les Landes. La maison séparée en deux parties, accueille d’un côté l’ex-épouse jugée coupable de harcèlement, et de l’autre son ex-époux et sa nouvelle compagne. Une situation compliquée pour la jeune divorcée de 65 ans, qui s’est mise à harceler le nouveau couple.

Outre les insultes, les prises de photos à leur insu, l’ex-femme coupait régulièrement l’eau et l’électricité dans la partie de la maison occupée par ses voisins. Une chose rendue possible par la présence du compteur de son côté du domicile.

Une lourde peine à la clé

A ces manœuvres s’ajoute une autre forme de harcèlement. Grâce à des enceintes lancées à plein régime, l’ex-femme fait jouer des heures de Michel Sardou en boucle. La situation devient si tendue que la nouvelle compagne de 71 ans finit par prendre des antidépresseurs et avec son compagnon, décide de déposer plainte contre leur voisine.

La justice a estimé que le comportement de la femme, qui a reconnu être jalouse de la nouvelle compagne de son ex-mari, s’apparentait bien à du harcèlement et l’a condamnée à trois mois d’emprisonnement avec sursis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités