En direct
A suivre

Grande-Bretagne : le manoir du film Batman, laissé à l'abandon depuis vingt ans, est en péril

Le «manoir de Bruce Wayne» est complètement laissé à l'abandon. [ [©Rob Farrow/CC BY-SA 2.0]]

Le célèbre manoir du film Batman, situé en Angleterre, est désormais un lieu désertique et abandonné. Estimée à 30 millions de livres, la maison cossue est sur le marché immobilier depuis 2022.

Manoir abandonné cherche propriétaire. La fameuse bâtisse du millionnaire Bruce Wayne, alias Batman, fictivement située à Gotham City et qui a servi de lieu de tournage pour certains films de la saga - dont Batman Begins - est désormais un lieu désertique et inhabité.

En effet, son dernier propriétaire Simon Halabi l'a mis en vente en 2022. Ce dernier l'avait acheté en 1999 pour en faire un hôtel luxueux.

Cependant, le projet n'a pas pu voir le jour à cause de l'effondrement du marché de l'immobilier. Le manoir, situé à Mentmore, en Angleterre, a donc été mis en vente pour la modique somme de 31 millions de livres, soit 35 millions d'euros, mais le domaine n'a jamais trouvé de propriétaire. À tel point que le site est désormais inscrit au «registre d'héritage à risque», tant pour sa valeur que pour son état de délabrement.

Une riche histoire 

La maison doit sans doute, outre sa taille, son architecture et son domaine, son prix exhorbitant à sa riche histoire. Connu sous le nom de Mentmore Towers, le manoir anglais fut construit entre 1852 et 1854 par la célèbre famille Rothschild. 

La maison était la résidence secondaire de Mayer Amschel de Rothschild et fut imaginée par Joseph Paxton, un architecte de renom de l'époque. Ce dernier fut notamment impliqué dans la construction du Crystal Palace.

Les inspirations lors de la création de cette ancienne bâtisse sont multiples. L'architecture de la maison est notamment inspirée par le manoir de Wollaton Hall, un autre domaine de campagne située à Nottingham. Outre la saga Batman, la propriété a servi à de multiples reprises de lieu de tournage, pour, entre autres, Brazil, Eyes Wide Shut, Le Retour de la momie, ou encore Johnny English.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités