En direct
A suivre

Eclipse solaire du 8 avril : un média mexicain diffuse des images de testicules d’un homme pensant montrer le phénomène (vidéo)

La séquence, envoyée par un téléspectateur indélicat, a créé l’embarras sur le plateau. [X @CollinRugg]

À l’heure où le monde entier admirait l’éclipse solaire du 8 avril dernier, la télévision mexicaine RCG Média a fait l’objet d’une farce en diffusant des images de testicules d’un homme, envoyées par un téléspectateur indélicat, pensant montrer le phénomène.

Oups. Lundi 8 avril dernier, une éclipse solaire a eu lieu aux Etats-Unis et au Mexique, attisant la curiosité des amateurs de l’astronomie. L’événement était très médiatisé et les images du phénomène ont fait la Une des journaux.

À l’international, des médias avaient même demandé aux «témoins» d’envoyer leurs meilleurs clichés de l’éclipse solaire afin de les diffuser en direct. C’est le cas par exemple de la télévision mexicaine RCG Média.

Cette dernière avait en effet sollicité ses auditeurs afin qu'ils adressent leurs photos prises de l’éclipse solaire pour les faire passer en direct à l'antenne, le but étant d'admirer le phénomène sous différents angles et depuis diverses villes du pays.

Mais alors que les présentateurs s’apprêtaient à regarder les vidéos, un cliché un peu étrange a été diffusé en direct par erreur. Il s’agit d’un homme montrant ses testicules. La séquence, envoyée par un téléspectateur indélicat, a créé l’embarras sur le plateau.

«Quelqu’un va se faire virer», a ironisé Collin Rugg, co-propriétaire du média américain Trending Politics. «Les présentateurs étaient clairement perturbés», a-t-il ajouté.

Bien que ces images virales n’aient duré que quelques secondes, cela était suffisant pour que les internautes puissent reprendre la séquence et la publier sur les réseaux sociaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités