"L'ombre du Mordor" : le "saigneur" des anneaux

"L'ombre du Mordor" invite à incarner le héros Talion, dans sa quête de vengeance en Terre du Milieu. "L'ombre du Mordor" invite à incarner le héros Talion (à g.), dans sa quête de vengeance en Terre du Milieu.[© warner bros games]

Que s’est-il passé entre «Le Hobbit» et la trilogie du Seigneur des anneaux ? C’est à cette question que le studio Monolith a décidé de répondre dans son dernier titre, "La Terre du Milieu : L’ombre du Mordor".

 

Le jeu prend place dans le sombre domaine de Sauron, le maître des ténèbres, et propose de découvrir la tragédie que doit affronter Talion, un héros maudit, en quête de vengeance. «Le fait que cette partie de l’histoire n’a jamais été écrite par J. R. R.Tolkien, nous a permis de faire quelque chose d’unique et nouveau dans cet univers», explique Bob Roberts, directeur artistique du jeu.

Le scénario n’en oublie pas d’ancrer en permanence le joueur dans ce monde d’heroic fantasy. Au détour de sa quête, Talion rencontrera donc d’autres personnages de l’univers de Tolkien, à l’instar de Gollum qui cherche alors à récupérer son précieux anneau. Un objet de pouvoir qui révélera d’ailleurs ici ses origines magiques.

L’aventure amènera également le joueur à explorer les recoins les plus sombres du Mordor, comme son impressionnante Porte noire, que l’on a pu déjà contempler dans les films de Peter Jackson.

 

Comme un air d’«Assassin’s Creed»
Côté mécaniques de jeu, L’ombre du Mordor emprunte beaucoup à Assassin’s Creed, d’Ubisoft, puisque Talion pourra explorer, courir, grimper, espionner et s’infiltrer dans un mon­de impressionnant. Le gameplay des combats intenses est, quant à lui, calqué sur celui de Batman Arkham Asylum.

A ces modèles du genre action, le jeu de Monolith ajoute une dimension stratégique. Talion possède le pouvoir d’asservir mentalement ses ennemis. Grâce au système Nemesis (voir vidéo ci-dessous), il pourra prendre le contrôle de divers guerriers orques pour renverser le cours d’une bataille, voire assassiner un général crucial pour remporter la victoire. L’ombre du Mordor ravira les fans des récits épiques de Tolkien.

La Terre du Milieu : l’ombre du Mordor, Warner Bros Games, sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles