PGW : les nouvelles pépites de Bigben Interactive

WRC sera disponible le 28 novembre sur Nintendo 3DS et 2DS, et prochainement sur iOS et Android (tablettes et smartphones).[DR]

Pour la cinquième année, Bigben Interactive sera présent à la Paris Games Week, au Parc Expo de la Porte de Versailles, du 29 octobre au 3 novembre, dans le hall 3 stand E009, et pour les jeunes joueurs dans le hall 2.2 stand C010. L’éditeur dévoile en avant-première ses nouveaux jeux.

 

"MOTORCYCLE CLUB" : les motards à fond les manettes

dm_img_secondaire_motorcycleclub_ok.jpg

Rouler à toute vitesse sur des routes ­mythiques, c’est désormais possible et en toute ­légalité sur le jeu Motorcycle Club, développé par Kylotonn Games. Vingt circuits inspirés d’environnements réels sont proposés aux amateurs de belles mécaniques.

Ils pourront s’accrocher aux guidons de vingt-deux modèles de rêve (BMW HP4, Honda CBR 1000, Suzuki GSX-R 1000…), où se croisent sportives, roadsters et customs. Et pour sillonner les routes, il faudra se constituer un club solide afin d’affronter ses rivaux.

Casque vissé sur la tête et regard rivé sur le bitume, il faudra ensuite faire parler son moteur et ­devenir le meilleur pour se faire respecter. Lors des affrontements, il est possible de switcher à tout moment entre les bikers de la bande afin d’utiliser les avantages de chaque type de moto et mettre en œuvre la stratégie qui mènera son équipe sur la première marche du podium. Des défis dynamiques ponctueront les courses effrénées.

Et pour se mesurer aux autres joueurs du monde entier ou entre amis, un mode multijoueur en ligne permet jusqu’à quatre motards de salon de s’affronter manettes en main, face à huit autres concurrents pilotés par une IA qui leur mettra de nombreux bâtons dans les roues pour encore plus d’adrénaline.

 

Points forts

Le premier jeu de moto associant des motos sportives, roadsters et customs.

22 motos officielles issues des meilleures marques.

20 circuits inspirés de lieux réels.

Jusqu’à 4 motards en mode multijoueur en ligne.

Motorcycle Club, disponible le 28 novembre,sur PS4, PS3, Xbox 360 et PC.

 

"ASTERIX : LE DOMAINE DES DIEUX" : un retour en gaule par toutatis

dm_img_secondaire_obelix_ok.jpg

Que les petits «bonums» se rassurent, Astérix et Obélix reviennent pour de nouvelles aventures. Alors que le  film d’animation Astérix : le ­domaine des dieux sort en salles le 26 novembre, ils seront aussi les héros du tout nouveau jeu sur Nintendo 3DS, inspiré de la bande dessinée.

Potion magique en poche, les joueurs pourront parcourir librement le village gaulois, chasser le sanglier ou se battre contre les Romains.

 

Points forts

Le seul jeu vidéo avec la licence officielle

de la BD Astérix : le domaine des dieux.

99 % de notoriété chez les 7/14 ans,

Top 5 des licences les plus populaires.

16 jeux, 2 modes et 2 niveaux de difficulté, tous les personnages de la BD.

Astérix : le domaine des dieux, disponible le 21 novembre, sur Nintendo 3DS et 2DS.

 

"RUGBY 15" : le monde de l’ovalie s’offre une mêlée sur consoles

dm_img_secondaire_rugby15_ok_0.jpg

Les techniques de placage en règle et les mêlées en équipe n’auront bientôt plus de secrets pour les joueurs de Rugby 15. Le seul jeu vidéo de rugby à posséder les licences officielles des ligues Top 14 et Pro D2, mais aussi l’Aviva Premiership Rugby et la Pro 12, et surtout première simulation du genre à arriver sur les consoles nouvelle génération.

Toutes les équipes et sélections officielles sont présentes pour en découdre sur le terrain. Rugby 15 a été ­développé par HB Studios, fort de son savoir-faire unique et reconnu dans l’univers des jeux de sport (Madden NFL, FIFA…) et créateurs de Rugby World Cup 2011.

Le tout placé sous les conseils d’un consultant prestigieux : Lewis Moody, 71 sélections dans le XV de la Rose et champion du monde en 2003. ­­Manettes en main, les joueurs pourront élaborer des tactiques inédites, en réalisant des gestes techniques ­totalement innovants dans une simulation du genre, tels que la passe croisée, la chandelle ou encore la chistera.

L’IA dite «émergente» s’adapte de façon dynamique aux situations et à votre style de jeu.

 

Points forts

Seul jeu vidéo de rugby doté des licences officielles Top 14, Aviva Premiership Rugby,

Pro 12 ainsi que la Pro D2.

Premier jeu next-gen dans l’univers de l’ovalie.

De un à quatre joueurs.

Des commentaires assurés par des commentateurs TV officiels.

Une IA dynamique.

Rugby 15, disponible le 14 novembre sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PS Vita et PC.

 

"WRC" : les pilotes de rallye sur le podium

dm_img_secondaire_wrc-2014-official-ok.jpg

Les meilleurs pilotes de rallye se sont donné rendez-vous pour s’affronter. Le jeu WRC arrive pour la première fois sur Nintendo 3DS pour vivre pleinement la saison 2014.

Vous partirez à la conquête du chrono parfait sur pas moins de soixante spéciales issues des tracés officiels, qui vous mèneront sur des routes verglacées, enneigées, sablonneuses ou encore boueuses, où chaque virage doit être appréhendé de manière différente.

Le jeu a été développé par Firebrand Games, un studio de référence en matière de jeux de course sur consoles portables (Grid DS, Dirt 2 DS, Need for Speed : The Run DS…). Mais attention aux sorties de route, aux nids-de-poule et aux bosses piégeuses !

Au volant des meilleurs bolides, il faudra faire preuve de concentration tout en respectant la mécanique pour terminer en tête, en réparant votre voiture entre chaque spéciale. Sur les traces de Sébastien Loeb ou de Sébastien Ogier, à vous de devenir le nouveau champion du monde des rallyes.

 

Points forts

Tout le contenu officiel de la saison 2014du championnat de rallye WRC.

13 rallyes, 7 équipes,

14 pilotes, les 4 constructeurs officiels et toutes les livrées associées.

Des dommages réalistes en temps réel sur les véhicules.

WRC, disponible le 28 novembre sur Nintendo 3DS et 2DS, et prochainement sur iOS et Android (tablettes et smartphones).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles