Le chirurgien qui veut greffer des têtes porte plainte contre un jeu vidéo

Le personnage du jeu ressemblerait au neurochirurgien controversé. [Capture d'écran Youtube]

Sergio Canavero, chirurgien italien, porte plainte contre l'éditeur de jeux vidéo Konami pour atteinte à l'image. Son visage aurait été utilisé pour un personnage du jeu "Metal Gear Solid V" contre son gré.

 

 

Le neurochirurgien italien Sergio Canavero a une ambition particulière : devenir le premier chirurgien à pratiquer une greffe de la tête. Il avait beaucoup fait parler de lui lors de l'annonce de son projet de transplantation d'une tête humaine sur un autre corps. Le chirurgien a même un patient potentiel, un Russe atteint de la maladie de Werdnig-Hoffman, qui atrophie de tous les muscles.

Pourtant c'est pour une toute autre raison que le docteur Canavero refait surface. Et cela n'a rien à voir avec la médecine mais avec les jeux vidéo.

 

Personnage de "Metal Gear Solid"

Il a annoncé au magazine "Kotaku" avoir porté plainte pour atteinte à l'image contre le créateur de jeu vidéo japonais Hideo Kojima, à l'origine de la série "Metal Gear Solid". Le médecin italien n'aurait pas apprécié un des personnages du nouveau jeu, "Metat Gear Solid V", auquel il ressemble fortement.

Le jeu, dont la sortie est prévue en septembre, met en scène un chirurgien qui aurait pratiqué une greffe de bras. Le titre de ce nouveau volet, "Phantom Pain" ("Douleur fantôme"), fait lui aussi référence à une greffe. La ressemblance n'en est que plus forte.

 

Théories de complot

C'est le 18 avril que la ressemblance est remarquée sur le forum de jeux vidéo NeoGAF.com. Les thèses conspirationnistes ont alors commencé à fleurir : le logo des conférences de Canvaro retrouvé dans le jeu, le terme "phantom pain" déjà utilisé par le chirurgien, et même une théorie selon laquelle tout cela serait en fait une collaboration entre le chirurgien et le créateur du jeu pour un coup de communication

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles