Les jeux vidéo de la rentrée 2015

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est l'un des grands événements de la rentrée 2015, voir de l'année.[Konami / site officiel de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ]

La rentrée est un cap difficile à passer chaque année. C'est peut-être la raison pour laquelle qu'à cette période, les éditeurs gâtent les joueurs en leur proposant un calendrier pléthorique. Petite sélection de cette fournée 2015.

 

Until Dawn - PS4 - 26 août

Parce que les exlusivités PS4 (autant que Xbox One) se font rares, la sortie d'Until Dawn est véritable bouffée d'oxygène pour la console de Sony. Une bouffée d'oxygène glacée attend d'ailleurs les joueurs qui seraient tentés par ce survival-horror dont la narration s'annonce effrayante à souhait. Quant au gameplay, il devrait permettre une immersion totale.

 

 

 

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 - 1er septembre

Alors que son prologue, Ground Zeroes, est sorti il y a maintenant plus d'un an, le très attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain pointe enfin le bout de son nez. Le joueur incarne Big Boss, héros du troisième opus de la saga, en mission en Afghanistan et en Afrique. Comme toujours, l'action et l'infiltration se mêleront harmonieusement.

 

 

 

Super Mario Maker - WiiU - 11 septembre

C'est le rêve de milliers de joueurs qui se réalise. Grâce à Super Mario Maker, les fans des aventures du plombier moustachu vont pouvoir créer leurs propres niveaux en utilisant des éléments de décor issus des plus grands Mario en 2D. Pour ceux qui n'aiment pas la création, pas de panique, il sera possible d'essayer tous les niveaux créés par la communauté.

 

 

Forza Motosport 6, Xbox One : sortie le 18 septembre

Depuis 2011, pas une seule année ne passe sans que Turn 10 ne sorte sur Xbox un nouvel épisode de sa série de simulation automobile. Mais l'engouement des joueurs ne faiblie pas, ces derniers se fiant aveuglément au studio, qui ne les trompe jamais. Forza Motosport 6 ne devrait pas déroger à la règle avec une grosse vingtaine de circuits et plus de 400 véhicules. De quoi contenter les possesseurs de Xbox One. 

 

 

PES 2016 - PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 - 18 septembre

Dans la tête des joueurs, rentrée rime toujours avec simulation de foot. Comme à l'accoutumée, c'est PES qui ouvre le bal en sortant une semaine avant son prestigieux rival FIFA. Référence il y a plus d'une dizaine d'années, la série connaît aujourd'hui un net mois bien. La revanche a-t-elle sonnée pour le titre du japonais Konami ? 

 

 

FIFA 2016 - PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 - 25 septembre

Qui dit PES, dit FIFA. Cela fait maintenant des années que les deux simulations de football se tirent la bourre à la rentrée. Ces derniers temps, c'est la copie de l'américain EA Sports qui remporte la mise, auprès de la presse spécialisée comme auprès des joueurs. Petite révolution en 2015 : la présence des équipes féminines.

 

 

Might & Magic Heroes VII - PC - 29 septembre

Cela faisait quatre ans que la série n'avait plus produit de nouvel épisode. L'erreur est corrigée par Ubisoft en cette fin de mois de septembre. Au programme, de l'action-stratégie au tour par tour dans le monde médival-fantastique de la série mère Might & Magic. On ne change pas une recette qui marche, même après 20 ans d'existence. 

 

 

NBA 2K16 - PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 - 29 septembre

A la manière d'un FIFA, ou globalement de n'importe quel jeu de sport, NBA 2K revient chaque année dans une nouvelle mouture. En 2015 encore, pour le plus grand plaisir des initiés, la simulation de basket proposera aux joueurs une expérience toujours plus aboutie et fidèle à la réalité. La France aura même le droit à une jaquette exclusive, avec Tony Parker, évidemment.

 

 

 

Lego Dimensions - PS4, Xbox One, Wii U, PS3, Xbox 360 - 29 septembre

Flairant le bon coup, TT Games, qui s'occupe des licences vidéoludiques de Lego, a décidé de tenter l'aventure jouet vidéo (Skylanders, Disney Infinity, Amiibo). Les joueurs de tout âge devraient facilement craquer face à titre qui propose  de collectionner et d'interagir avec des figures issues des univers de Retour vers le futur, Batman ou Le Seigneur des Anneaux

 

 

 

Animal Crossing : Happy Home Designer - Nintendo 3DS - 2 octobre

Le dernier né de la série des Animal Crossing, tranche quelque peu avec ses ainés. Plus question d'administrer une ville ou de flâner sur la plage. Ici le joueur se glisse dans la peau d'un décorateur d'intérieur et s'occupe exclusivement du foyer des habitants du jeu. La sortie de ce nouvel opus marque surtout l'arrivée des cartes Amiibos à collectionner et permettant d'avoir de nouvelles habitations à redécorer. A Japon, elles font fureur.  

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles