Google lance YouTube Gaming pour séduire les joueurs

Une interface spéciale permet de sélectionner les jeux vidéo selon ses affinités. Une interface spéciale permet de sélectionner les jeux vidéo selon ses affinités.[© Capture YouTube Gaming]

Annoncé en début d’année, YouTube Gaming est désormais une réalité. Google vient de lancer ce jeudi sa nouvelle plateforme pour contre-carrer la montée en puissance de Twitch porté par Amazon.

 

Les deux géants se livrent en effet une guerre dans le secteur des jeux vidéo en proposant de visionner des parties en streaming.

Devant le succès de Twitch qui fédère plus de 100 millions d'internautes chaque mois, Amazon avait racheté ce service pour près d’un milliard de dollars en 2014. Aujourd'hui, c'est à Google d'entrer dans ce secteur en plein boom avec YouTube Gaming.

 

Partager ses vidéos de jeu

Plusieurs milliers de joueurs peuvent y partager des vidéos de leurs parties, avec une part importante accordée au live stream (du jeu en direct) pour répondre notamment au public grandissant des passionnés de e-sports.

La plus forte audience de Twitch est d'ailleurs réalisée par League of Legends devenu un véritable phénomène auprès de 70 millions d'adeptes à travers la planète et dont les parties disputées par des pros se vivent comme de véritables matchs de foot.

 

Des stars du Web influentes

Pour concurrencer Twitch, YouTube mise non seulement sur le live stream mais aussi sur ses Youtubers vedettes, à l'instar de PewDiePie. Le gamer d'origine suédoise réunit à lui seul près de 40 millions d'abonnés sur sa chaîne personnelle et compte parmi les 30 personnalités les plus influentes du Web selon le classement du Time.

Il est capable à lui seul de faire ou de défaire la réputation d'un jeu. En outre, de nombreuses émissions mettant en avant d'anciens jeux devraient séduire les adeptes du retrogaming et les nostalgiques, à l'instar du Joueur du Grenier.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles