En direct
A suivre

Microsoft rachète le géant américain des jeux vidéo Activision-Blizzard pour 60 milliards d'euros

Microsoft intègre directement au sein de son catalogue des licences très lucratives. [© Microsoft]

Call of Duty, Warcraft, Overwatch, Candy Crush Saga... Parmi les plus grosses licences de l'univers du jeu vidéo entrent désormais dans le porte-monnaie de Microsoft. Le géant américain vient de racheter pour 68,7 milliards de dollars (environ 60 milliards d'euros) le groupe Activision Blizzard, a-t-on appris ce mardi 18 janvier.

C'est le premier méga-rachat de ce début d'année dans l'univers des jeux vidéo. Un simple tweet de Satya Nadella, grand patron de Microsoft, a suffi à mettre le feu aux poudres sur le réseau social ce mardi. Le PDG de la firme américaine saluant «une nouvelle ère du jeu vidéo». Une annonce également saluée sur le compte officiel d'Activision Blizzard qui souligne sobrement rejoindre «la team Xbox».

Il s'agit du second rachat d'ampleur par Microsoft d'un géant du jeu vidéo, après l'acquisition l'an passé de Zenimax Media (Bethesda) pour 8,1 milliards de dollars. Avec Activision Blizzard (fragilisé ces derniers mois par des affaires de mœurs), Microsoft intègre directement au sein de son catalogue des licences très lucratives, à l'instar de Call of Duty, de World of Warcraft, Diablo, Crash Bandicoot ou encore le jeu mobile à succès Candy Crush Saga. Au total, Activision Blizzard compte plus de 10.000 salariés dans le monde, tous studios confondus.

Un des plus gros rachats mené par un Gafam

En réalisant cette opération financière, le cours du groupe Activision Blizzard a bondi de 40 % avant l'ouverture de la bourse américaine, avec des actions qui atteignent des records pour la société. 

Il s'agit de l'un des plus gros achats réalisés par l'un des Gafam ces dernières années.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités