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Hubside.Store : un concept alliant économie et développement durable

[Freepik]

Depuis trois ans, Hubside.Store conjugue son expérience dans le reconditionnement made-in-France des produits multimédias à la distribution.

Un concept disruptif dont le modèle économique centré sur la proximité et le circuit-court connaît une croissance dynamique. Au-delà d’optimiser le pouvoir d’achat avec une offre d’appareils 30 % à 40 % moins chers que le neuf, l’enseigne sensibilise le public à un nouveau mode de consommation plus durable et engagé en faveur de l’environnement.

Hubside.Store diversifie son offre de services afin d’optimiser le pouvoir d’achat

Lancé en 2020 par son président fondateur Sadri Fegaier, Hubside.Store est spécialisé dans la vente de produits multimédias reconditionnés et de services pour booster son pouvoir d’achat. Sa vocation ? Offrir le meilleur de la technologie à des prix abordables, tout en favorisant l’écoresponsabilité grâce au réemploi, à l’économie circulaire et au circuit court. En plus du reconditionnement, Hubside.Store s’engage dans une démarche écologique en allongeant la durée de vie des appareils.

Outre la réparation et le reconditionnement d’appareils, les consommateurs peuvent bénéficier de services complémentaires pour optimiser leur pouvoir d’achat : un service de réparation et recyclage, le programme de fidélité Hubside Reward Club permettant de bénéficier de jusqu’à 2400 euros d’avantages par an (réductions et remboursements sur ses achats chez des enseignes partenaires dans le secteur de l’alimentaire, du loisir, de la mode..., cartes cadeaux...), un service de location d’appareils multimédias et de mobilité urbaine (Pass’Location) pour privilégier la consommation « utile » à l’achat de produits « dormants », la reprise des appareils usagés pour leur donner une seconde vie et encourager le réemploi ou encore, le Buy Back pour remplacer chaque année son téléphone.

Le marché du reconditionné semble être une réponse adaptée à une envie globale de durabilité qui permet aussi de faire face à l’inflation. Le concept Hubside.Store s’inscrit dans cette démarche en répondant aux attentes des consommateurs dans leur envie de consommer plus durable tout en permettant de faire des économies sur leurs achats.  

Un déploiement dynamique de l’enseigne en France et à l’international

Le marché du reconditionné connaît une croissance exponentielle et représente une alternative aussi économique qu’écologique face aux prix élevés et aux pénuries d’appareils tech neufs. Selon l’institut GFK, un tiers des Français (32 %) ont déjà acheté des produits reconditionnés, et le marché du smartphone reconditionné a progressé de 11,5 % à l’échelle mondiale en 2022 selon le cabinet IDC.

L’intérêt des utilisateurs face à ce comportement d’achat ne cesse d’évoluer et devient un véritable catalyseur pour Hubside.Store. À ce jour, l’enseigne est à la tête de 130 points de vente en Europe. Le prochain objectif ? En ouvrir 500 d’ici trois ans. Déjà présent en France, en Espagne, au Portugal, en Belgique et en Italie, Hubside.Store prévoit de s’étendre en Allemagne, aux Émirats arabes unis, au Canada et aux États-Unis.

Hubside.Store : une tech durable et engagée

Concernant le marché du reconditionné, l’enseigne dispose de nombreux atouts face à la concurrence. Grâce à son fonctionnement en circuit court, un sourcing local et un traitement des appareils en France dans son propre atelier dans la Drôme, à Romans-sur-Isère, Hubside.Store maîtrise l’ensemble de la chaîne de reconditionnement, évitant ainsi l’achat de lots à l’étranger dont la qualité risque d’être aléatoire.

Après être collectés en magasin, les appareils sont soumis à une quarantaine de tests dans le propre atelier de l’enseigne. Ceux qui ne réussissent pas les tests sont démontés pour récupérer les pièces réutilisables, tandis que le reste est recyclé. Les produits reconditionnés sont ensuite remis en vente au sein des boutiques du réseau.

De plus, le concept Hubside.Store se distingue notamment des autres acteurs du marché en offrant un service de proximité et en permettant de tester les articles reconditionnés dans les points de vente physiques, permettant ainsi aux consommateurs de tester et de voir les produits avant de les acheter.

L’enseigne a su faire preuve d’un dynamisme très remarqué ces dernières années et a réussi à placer les enjeux environnementaux au cœur de ses priorités. Pour la septième année consécutive, le groupe Hubside se classe au palmarès des « Champions de la croissance » (Les Echos/Statista).

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

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